php 5.2 -> php 5.3 *_once ce qui a changé

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

20 juil. 2009, 14:06

Bonjour à tous ,

Je me suis dit , aller je vais tester mes applis avec cette nouvelle version , histoire de voir , tester , et si possible d'y rester ..

Apres quelques modifications simples de mon code pour passer avec cette version de php , je me heurte à un problème assez louche ...

Il s'agit de l'utilisation de include_once ou require_once

l'utilisation de l'un ou l'autre ne fonctionne absolument pas .

je peux mettre require_once '/var/www/toto.php'; , même s'il n'existe pas , je n'aurais aucune alerte / Erreur au autre .. .

Par contre , si je retire le chemin complet , require_once 'toto.php'; là il m'envoie bien balader ...

Par contre , si j'utilise include ou require , là , plus de problème ..

Sans toucher au code , avec php 5.2.10 , tout fonctionne correctement ..

Aurais-je omis un truc ? une idée ? qu'est ce que la version 5.3 peut avoir changer ?

Merci d'avance ,

Ch.

Edite : A premières vues , seuls les chemins relatifs fonctionnent , pourquoi est-il si méchant ???

Akouali
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 juil. 2009, 17:49

salut, à mon avis c'est un problème avec la configuration de ton installation PHP, jette un œil à l'emplacement du root dans ton php.ini et assure toi qu'il pointe vers le bon dossier ;)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 juil. 2009, 17:56

salut, à mon avis c'est un problème avec la configuration de ton installation PHP, jette un œil à l'emplacement du root dans ton php.ini et assure toi qu'il pointe vers le bon dossier ;)
Non il avait trouver la réponse :
Citation :
Edite : A premières vues , seuls les chemins relatifs fonctionnent

:wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 juil. 2009, 19:41

Hey :-),

Non, c'est impossible que PHP fasse ça. Je pencherais pour une erreur de chemin d'inclusions (voir l'option include_path du php.ini).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Akouali
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 juil. 2009, 02:03

Non il avait trouver la réponse :
Citation :
Edite : A premières vues , seuls les chemins relatifs fonctionnent

:wink:
C'est justement en lisant ça que cela a confirmé mon hypothèse, car les chemins relatifs n'ont pas de besoin de connaître le ROOT pour fonctionner :P

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

04 août 2009, 21:53

Moi ça me rassurerait plutôt de savoir que seuls les chemins relatifs soient autorisés : question sécurité, ça brouille un peu plus les pistes !
Celui qui recherche la vengeance devrait commencer par creuser 2 tomnes (Confucius)

Eléphant du PHP | 453 Messages

05 août 2009, 13:44

Hello,

Je suis du même avis que notre ami Hywan. Bien que je peux me tromper, je pense aussi à un changement de variable d'environnement.

++
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

18 août 2009, 14:30

Merci pour vos réponses,

Désolé de ne pas répondre plutôt , mais il fait beau chaud ... et la mer bleu .. ok ok .. j'arrête ...

Bref ,
Tout celà pour vous dire que j'ai trouvé la cause du problème , ce n'est ni un bug de php , ni un problème de conf dans le php.ini .. c'était juste que mon "framework" n'était pas compatible avec cette version de php .

Le controller frontal a donc totalement était réécrit ( en même temps il était temps ) , et depuis tout fonctionne à merveille ..

Je clôt donc ce sujet , en vous remerciant encore une fois de vos interventions qui m'ont mis sur la voie .

A bientôt ,

Ch.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

20 août 2009, 09:47

J'ai parlé trop vite ,

Je me suis retrouvé avec une erreur similaire aujourd'hui , mais cette fois avec smarty #-o

Apres de nouvelle recherche , j'ai trouvé ce récent post ( possible bug ) sur pecl.

Apres avoir donc passer le paramètre apc.include_once_override à 0 , tout est rentré dans l'ordre ... =D>

Bon , je vais creuser un peut plus loin pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas correctement , si celà peut servir à quelqu'un !

Ch.