J'ai lu en diagonale mais ...
Pour la tenue vestimentaire, j'y suis allé en chemise, mais toujours avec mes sandales (jamais sans mes sandales de toute façon).
Oui pour dire que tu n'as pas d'expérience mais ... dans le monde de l'entreprise ! Il ne faut pas croire que tu n'as rien à apporter à l'entreprise. C'est un échange : tu apportes ton savoir faire et tes connaissances en Informatique, et l'entreprise t'apporte une nouvelle façon de travailler (qui n'est ni mieux ni moins bien, elle est différente). Donc tu ne vaux pas rien, c'est faux.
Si le mec a accepté de te prendre en entretien, c'est qu'il y a quelque chose qui les intéresse. À toi de trouver quoi rapidement et de le mettre en valeur.
Et je vais terminer sur une note qui va faire hurler beaucoup de monde, mais j'y vais quand même (même pas peur, tayo) : si le job qu'on te propose te paraît merdique, alors tu t'en vas avec un beau sourir histoire d'avoir une solution de repli si jamais, mais ne t'embourbe pas dans un job chiant que tu vas te traîner pendant 10 ans. Mais comme il faut bien manger, c'est pour ça que je parle de solution de repli.
Enfin oui, soit naturel. Car s'il ne t'aime pas au naturel, tu vas être obligé de ne pas être toi pendant ton job, et ça c'est chiant ...
Donc il ne faut pas absolument leur plaire. Soit ils t'aiment, soit ils ne t'aiment pas, mais ne change pas pour eux. Par contre, il faut savoir mettre en avant ce qu'il est susceptible de leur plaire (avec intelligence). Tu comprends ?