Juste une précision, j'ai déjà une adresse
http://www.exemple.fr, l'ajout des sous domaines se fait chez les hébergeurs, je n'ai pas besoin d'acheter ces sous-domaines si je ne me trompe pas?!
Oui, ou plus précisément chez l'entité qui gère le serveur dns de ton nom de domaine. Classiquement, chez le registrar, tu indiques l'adresse des serveurs qui vont gérer ton nom de domaine, et classiquement toujours, ces serveurs sont ceux de ton hébergeur.
ça se gère dans le htaccess si j'ai bien compris en recherchant sur le net?
Absolument pas…
Il faut régler ça dans le panel d'administration de l'hébergeur qui va gérer ton nom de domaine. En gros, tu vas créer un sous-domaine, et indiquer qu'il pointe vers un autre hébergeur. Chez le deuxième hébergeur, tu vas pouvoir, dans ton panel d'administration, ajouter un sous-domaine, c'est à dire lui indiquer que le sous-domaine que tu as créé chez le premier hébergeur et redirigé vers celui-ci doit pointer vers un dossier précis.
En gros, du coup ça se passe comme ça :
- Tu changes le serveur dns de ton nom de domaine pour celui d'un de tes hébergeurs, si ce n'est pas déjà fait.
- Sur le second hébergeur, tu ajoutes un sous-domaine et tu récupères l'IP qu'on te donne.
- Sur le premier hébergeur, tu crées le sous-domaine et tu indiques l'IP qu'on t'as fourni précédemment.