DOM en conflit avec DOMXML

Eléphant du PHP | 135 Messages

28 juil. 2009, 19:58

Bonjour à tous !

peut être avez vous rencontrez mon problème !

je souhaite utiliser DOM mais j'ai un Warning tu type

Code : Tout sélectionner

domdocument::domdocument() expects parameter 2 to be long, string given
après quelque recherche j'ai compris que c'est un conflit avec domxml et qu'il ne peuvent pas cohabiter ensemble !

j'ai essayé dans php.ini de mettre un point virgule pour désactivé domxml mais ça ne fonctionne pas !

pour précision je tourne avec Xampp sur window et dans mon phpinfo j'ai bien DOM et DOMXML en enabled !

Merçi par avance pour votre aide !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 juil. 2009, 20:43

j'ai essayé dans php.ini de mettre un point virgule pour désactivé domxml mais ça ne fonctionne pas !
As-tu redémarré le serveur ? ;)

28 juil. 2009, 20:52

salut et merci pour ta réactivité !

oui j'ai redemarrer le server et même le pc au cas ou mais ça n'a pas marcher je suis surpris !

je viens de tenté d'enlever la dll du module domxml dans le répertoire ext et ça fonctionne !

mais c'est peut être un peut barbare non ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 juil. 2009, 21:08

Quelle version de PHP utilises-tu ?

Sache que l'extension DOM XML n'est disponible qu'en PHP 4, l'extension DOM lui ayant succédé en PHP 5.
L'extension DOM vous permet d'utiliser des documents XML via l'API DOM de PHP 5.

Pour PHP 4, utilisez l'extension DOM XML.
C'est ce qu'on peut lire dans l'introduction à l'extension DOM dans le manuel de PHP. ;)

Ce qui explique pourquoi les deux extensions ne peuvent cohabiter. :)

28 juil. 2009, 21:19

oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre !

J'utilise PHP5 mais dans Xampp il y'a encore une partie php4 surement dans un souci de compatibilité pour ce qui aurais encore des sites sous cette version !

à la différence qu'on ne peux pas switcher entre les versions comme Wamp entre les différentes versions !

j'avais même été voir dans le fichier php.ini de php4 et le module était désactivé :shock:

en tous cas en ayant mis la dll du module de coté ça fonctionne donc je laisse !

Merci pour ton aide et les infos Bonne soirée !

^^