Creer une zone non imprimable dans un document pdf cree avec fpdf

jeanfaubert
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 juil. 2009, 16:14

Bonjour Tout le monde,

Je voudrais savoir, dans la creation d'une version imprimable d'une page HTML-PHP avec fpdf, s'il y a moyen de creer une petite zone non imprimable contenant par exemple une image avec un lien vers une autre page?

Merci d'avance.

JeanFaubert

Eléphant du PHP | 245 Messages

29 juil. 2009, 16:18

quelque chose qui s'afficherait à l'ecran mais ne serait pas imprimé?
hum, je pense que dans ce cas là, la solution serait de tricher avcec un iframe, car une page généréee par fpdf ne peut pas générer de HTML il me semble.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 juil. 2009, 19:04

C'est vrai qu'une version imprimable, dont le contenu ne doit pas s'imprimer, c'est assez bizare comme concept :roll:

Le pdf n'est effectivement pas la solution. Quant à l'iframe, ce n'est pas utile, il suffit simplement de faire une page html épurée et de définir une feuille de style pour l'impression qui désactivera (display:none) ou masquera (visibility:hidden) les éléments qui ne doivent pas apparaitre lors de l'impression :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 juin 2014, 22:51

Pardonnez Ryle, il ne connaissait pas... :twisted:
http://www.fpdf.org/fr/script/script75.php


(Quoi j'ai "mis 5 ans" à répondre ?... Et alors ?) |(X

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

17 juin 2014, 13:44

C'est vrai qu'une version imprimable, dont le contenu ne doit pas s'imprimer, c'est assez bizarre comme concept :roll:
Je trouve également ca bizarre. Les utilisateurs ont décidément des idées bizarres.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 juin 2014, 14:39

Modération :
Pourquoi relancer des sujets, clos ou abandonnés depuis longtemps ?
- pour augmenter artificiellement ton nombre de posts ?
- pour perturber le classement des messages dans le forum ?
- pour te prouver que tu existes ?

Si tu n'as pas d'élément nouveau et enrichissant à apporter, c'est inutile.

Merci de te préoccuper davantage des sujets récents.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il en faut peu pour être heureux ......