Un editeur wysiwyg ou autre pour designer ?

Eléphant du PHP | 111 Messages

30 juil. 2009, 10:01

Bonjour,

existe t-il un editeur style wysiwyg pour faire des designs web à la souris ?

En gros, j'ai un texte qui est toujours le même, le formulaire également, seul le design change constamment.

une idée ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 juil. 2009, 12:22

Pour créer du design ? Photoshop, Fireworks, Gimp, entre autres.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 juil. 2009, 13:59

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Outils".

30 juil. 2009, 14:12

Hum, je n'étais pas assez précis en fait, et j'avais choisi les mauvais termes.

Il faut imaginer le qu'on a les images, le contenu, et qu'il n'y a plus qu'à assembler tout ça.

L'idée c'est d'avoir un logiciel libre (et gratuit :s) qui permette d'assembler des éléments pour obtenir une interface, genre dreamweaver, mais en mieux si possible, sans le côté code ^^

Merci de ta réponse, dsl pour le topic mal placé.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 juil. 2009, 18:30

Il faut imaginer le qu'on a les images, le contenu, et qu'il n'y a plus qu'à assembler tout ça.

L'idée c'est d'avoir un logiciel libre (et gratuit :s) qui permette d'assembler des éléments pour obtenir une interface, genre dreamweaver, mais en mieux si possible, sans le côté code ^^
Essaie KompoZer (anciennement Nvu) (présentation sur Framasoft).

Cela dit, l'idéal est d'utiliser un éditeur de texte avec, au minimum, une coloration syntaxique (comme Notepad++, par exemple) et de coder soi-même ; autrement dit, un éditeur sans WYSIWYG : là, au moins, tu restes maître de ton code. ;)

31 juil. 2009, 09:09

Là l'idée, en fait, c'est de laisser quelqu'un faire le design à ma place, ensuite je n'ai plus qu'à appliquer des css dessus ...

Edit : merci en tout cas, c'est exactement ce que je cherchais !