Hey

,
Désolé de vous déranger mais j'ai deux questions:
Meeerde, il nous pose une question, on est obligé de répondre

.
Non mais sans blague, tu ne nous déranges pas une seconde

. On est là pour t'aider.
j'ai lu sur des forums que les destructeurs n'étaient pas très utile en php. Or je sais que les destructeurs permettent de libérer de la mémoire en détruisant les objets utilisés. Donc je voulaiss avoir si c'était bien ou pas.
Bah c'est archi-faux.
Tous les objets en PHP ont un destructeur par défaut. Ce destructeur sert à libérer la mémoire de l'objet, comprendre de ses attributs.
Si on déclare notre propre destructeur, il sera appelé avant le destructeur par défaut. On peut s'en servir pour fermer une connexion vers une base de données, déverrouiller des fichiers (si on a posé des verrous dessus), faire des manipulations de dernières minutes etc. Même si PHP gère la plupart de ces choses tout seul, il est parfois bon de le forcer.
On peut également avoir besoin de supprimer un objet manuellement. Dans ce cas, on utilise unset() qui va appeler le destructeur (si déclaré) puis celui par défaut (natif à PHP). On peut également mettre la variable qui contient notre objet à
null et on laisse bosser le
garbage collector mais bon …
J'aime pas trop le php procédural mais l'utilisant en stage, je voulais savoir si c'était bien de coder des sites en procédural. Pour ma part je pense que maintenir du code en procédural ca tourne vite au bordel.
Le PHP est multi-paradigme, car il est procédural, fonctionnel (complètement depuis la 5.3) et orienté objet (au passage, on dit
la POO, et non pas le POO, car c'est la programmation orientée objet … hein TheHawk

). Il gère très bien tous ses paradigmes. À toi de t'organiser en fonction de ton projet et de tes besoins, car chaque paradigme répond à un besoin particulier.