syntaxe ou argument?

Eléphant du PHP | 57 Messages

31 juil. 2009, 09:41

Bonjour,

je débute en php (comme d'autres!) et je n'arrive pas à passer le résultat de ma requête sql vers ma page "testannonce.php".

je vous joins le code :
		echo "<span class="Style5"><a href="testannonce.php?referenceannonce=<?php \"$data['reference']\" ?>">Plus de d&eacute;tails...</a></span></p>";

Je pense que je dois un peu me planter question syntaxe et argument.

Donc, si vous voyez où se trouve mon erreur...

Merci beaucoup! :wink:

Le prinicipe de ma page : En fait j'ai une page avec des annonces qui retourne les entrées d'une base sql sous forme de liste. A chaque annonce est associée une référence. Cette référence doit devenir la passerelle entre l'annonce abrégée et l'annonce développée. ]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

31 juil. 2009, 09:59

ton erreur très simple,

tu a mis :

Code : Tout sélectionner

<?php "$data['reference']\" ?>
Hors la php ne fait rien et même risque de te mettre un erreur !

Si u dis pas à php que faire avec ta variable, il en fera rien ! la tu veux que la valeur de ta varible s'affiche, soit retourner au navigateur dans ton lien. Tu as donc besoin de faire un echo ou print

<?php echo $data['reference'];?>
de plus tu n'a pas besoin de " et \".
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

31 juil. 2009, 10:24

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

j'ai donc essayé et remplacé le bout de code avec la fonction "echo" mais je n'arrive toujours pas à mon résultat.