Eléphant du PHP |
369 Messages
02 août 2009, 09:50
Salut,
J'aimerais simuler un système de micropaiement par SMS surfacturés, Mais j'ignore comment c fait le transfert du SMS (from le prestataire via http ou smtp) vers une application php (en exécution ou en off) sur un serveur distant.
Il s'agit pour moi d vouloir récevoir le SMS du client, l'enregistrer dans une BD Mysql sur mon site et lui transmettre par la suite un code de validation via un SMS qui pourra lui octroyer la possibilité de valider une opération sur mon site web.
Désolé ce n'est pas l'info que tu attends:
Y a quelques années quand j'ai voulu en mettre un en place dans le cadre d'un NTIC, après étude, j'ai laissé tomber.
Bien que le principe semble facile d'acces et l'usage simple.... Bein, je me suis appercu que c'était
vraiment pas rentable. A l'époque on ne pouvait passer que par France Télécom (actuellement je ne sais si tu peux
passer par des prestataires, -si c'est le cas remonte l'info ce serait cool-) De mémoire le tarif était:
Location d'un numéro (08. ou 36.) et verser un % du montant recu à FT. Autrement dit ca devenait rentable qu'à
partir de quelque millier d'appels... Alors gaffe avant de t'engager
@+ bon code... et bonne recherche, et désolé pour le mini-Hors Sujet