Verifier un nom de domaine

Fredy07
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2009, 05:24

Bonjour,

Je voudrais vérifier si le nom de domaine termine par "com" ou "biz" et que même si l'utilisateur fait rentrer "co" ou bien "bi" ça doit donner un message d'erreur, que l'adresse est n'est pas valide.

Merci

Mammouth du PHP | 991 Messages

03 août 2009, 07:47

Salut Fredy07,

Peut être un début de solution : http://fr.php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Fredy07

03 août 2009, 11:36

Je voudrais utiliser les regex comme le cas des e-mails, pour savoir si la fin se termine forcement par "com" ou "biz" et ne pas "co" ou "bi"

03 août 2009, 11:45

Regarde alors plutot du coté de la fonction filter_var() (Zut j'ai pu le nom exact :s)

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Fredy07

03 août 2009, 11:50

Regarde alors plutot du coté de la fonction filter_var() (Zut j'ai pu le nom exact :s)

Bye Hawk
tu veux dire FILTER_VALIDATE_EMAIL, je la connais, mais mon but c'est de la mettre avec les regex :)

Fredy07

03 août 2009, 12:07

C'est quelque chose comme:
if (preg_match("#^[a-z0-9]{2,}\.[com|biz]{2,3}$#", $domaine))
Mais doit forcement terminer par "com" ou "biz", j'ai teste en utilisant: phpfrance.co et ça marche

03 août 2009, 12:11

Heu je ne suis pas un pro de regex :)
Mais essaye sans le {2,3}

test avec : http://www.lumadis.be
Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 août 2009, 12:32

Bye Hawk
tu veux dire FILTER_VALIDATE_EMAIL, je la connais, mais mon but c'est de la mettre avec les regex :)
Tu peux utiliser filter_var () avec la constante FILTER_VALIDATE_URL. ;)

Code : Tout sélectionner

$filtre = filter_var ('site.biz', FILTER_VALIDATE_URL); if ($filtre !== false && preg_match ('#\.(biz|com)$#i', $filtre)) {   // Tes instructions pour les adresses en .com et en .biz } 

Fredy07

04 août 2009, 08:37

Merci pour votre aide