Certains en lisant le titre vont peut-être me dire qu'on pourrait faire ça en javascript, mais je préférerais comprendre comment le faire en php
Voila mon problème, j'ai un jeu où le visiteur envoi grâce à un formulaire un nombre, ce nombre correspond à une valeur inscrite dans la BDD, et ne doit en aucun cas être supérieur à cette valeur lors de son envoi à la BDD :
Voici le code php traitant la donnée envoyée :
// étape 1 : on récupère la donnée et on vérifie qu'elle est pas nulle
if ($_POST['num1'] < 1) {
$numero1 = 0;
} else {
$numero1 = $_POST['num1'];
}
// étape 2 : on a le nombre, maintenant on appelle la valeur correspondante dans la BDD
$total_numero1 = $compte_courant['num1'];
// étape 3 : on vérifie que la valeur entrée est inférieure ou égale à celle inscrite dans la BDD
if ($total_numero1 >= $numero1) {
// on fait l'UPDATE en inscrivant la nouvelle valeur correspondant à $numero1 dans la BDD
Mon problème est que ce code ne suffit apparemment pas, des joueurs arrivent à entrer la valeur qu'ils veulent, et à l'envoyer en passant la vérification correspondant à l'étape 3 dans mon code. J'aimerais savoir comment ils y arrivent et si vous avez des idées pour éviter qu'ils y arrivent (je précise que le nombre entré est supérieur à 2147483648 donc je ne peux pas utiliser intval() )Merci pour vos éventuelles réponses,
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.