récupérer un site effacer possible ?

Mammouth du PHP | 804 Messages

12 août 2009, 21:18

Bonjour,

après bug plesk, 3 de mes sites ont étés supprimes, est il possible de récupérer le site quelques par dans un dossier temporaire ou autre ?
au moins la bdd ce serais déjà bien.

Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 août 2009, 21:34

Supprimé ? Supprimé les fichiers ? Ou simplement supprimé la configuration (ftp,http,etc…) ?

12 août 2009, 22:11

supprimer en totalité par l'interface plesk

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 août 2009, 22:16

Il y avait un système de backup ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 août 2009, 22:17

A moins d'avoir une sauvegarde..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

12 août 2009, 22:25

oui mais mon client ne la pas fait, je suis embeté pour lui et voulais faire quelques chose mais mes sauvegardes sont uniquement le squelete du site.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 août 2009, 22:46

oui mais mon client ne la pas fait, je suis embeté pour lui et voulais faire quelques chose mais mes sauvegardes sont uniquement le squelete du site.
C'est justement ce qui est le moins utile à sauvegarder : le code…

Comment est ce que tu as supprimé ça dans Plesk. Il y a une commande spéciale "Supprimer site" ?

12 août 2009, 23:00

oui il y a juste à sélectionner le site et le supprimer, mais je n'ai pas supprimé les sites, pour moi c'est un bug plesk je fais extrêmement attention à ce genre de manipe et suis certain de moi, je me disais qu'il y aurai une sorte de corbeille ou dossier temporaire qui aurait put me sauver le site mais apparemment non, sur les sites de mes clients j'ai mis un système en place qui leur sauve leur bdd et photos mais ils négligent cette tâche du coup je peu pas les aider.
J’aurai bien mis aussi en place la tache cron de plesk mais la par contre ca marche pas je commence à regretter mes vieux cobalt :(

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 août 2009, 23:15

Tu as moyen de voir si la base existe toujours ?

12 août 2009, 23:37

elle a été effacé :(

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 août 2009, 23:47

J'ai quelques doutes que tu retrouves les données.
Il faudrait vérifier en ligne de commande que la base a bien été supprimée. Et si c'est le cas, et qu'il n'y a pas de sauvegarde, il ne reste plus que TestDisk…

12 août 2009, 23:54

ca peu marcher avec testDISK ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

13 août 2009, 00:05

Si le serveur était un dédié, qu'il n'y a eu aucune opération d'écriture sur le disque, oui.
Mais, la plupart du temps, cette récupération n'est que partielle et de nombreux fichiers sont corrompus.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

13 août 2009, 00:13

je suis quand même prêt à essayer, si ca peu soulager la peine de mes clients, merci pour le renseignement, oui effectivement tous mes serveurs sont dédiés et je ne suis pas un bidouilleur donc peu etre que j'aurai une chance.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 01:09

je ne suis pas un bidouilleur donc peu etre que j'aurai une chance.
Ca n'a rien à voir.
Ca dépendra surtout de s'il y a eu d'importantes opérations d'écriture entre temps…