Le pourquoi du comment, c'est tout simple.Alors déjà se sont des expressions régulières (ça ira mieux pour rechercher des tutos)
Et voici un tutoriel, ainsi qu'un testeur d'expression régulière: http://lumadis.be
Mais avant de te lancer là-dedans, explique nous un peu le pourquoi du comment? parcequ'il y a peut-être plus simple...?
Donne nous plus d'infos
Code : Tout sélectionner
<a href="%URL_SITE%%CODE_STATISTIQUES%">gflerzgh</a><?php
$letter_html="Hello %NOM_USER%,<br />
Va sur mon <a href=\"%URL_SITE%%CODE_STATISTIQUES%\" title=\"mon super site\">super site</a>.<br />
Merci";
// Remplacement des paramètres
$letter_html=stre_replace('%URL_SITE%','http://monsite.fr',$letter_html);
$letter_html=stre_replace('%CODE_STATISTIQUES%','/x/y',$letter_html);
$letter_html=stre_replace('%NOM_USER%','tartampion',$letter_html);
Comme ça c'est plus simple et surtout plus performant
Merci pour ton aide et ton lien vers les tutos (très bien fait).Bravo en tout cas
Mais je reste persuadé que tu pourrais t'en sortir avec de simples str_replace
En tout cas tu as vite compris les expressions régulières, c'est pas souvent que ça rentre aussi bien
Ci après est un exemple rapide de ce que peut donner un remplacement entre <a href...> mais ceci impliqueBonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai un contenu html stocké dans ma base de données, dans ce contenu html j'ai pas mal de liens <a href="...">
J'aimerais pouvoir remplacer tout ce qui se trouve à l'intérieur de href"" de cette manière :
exemple :
<a href="www.monsite.fr" title="Lien vers mon site">Cliquez sur le lien</a>
par <a href="www.monsite.fr/1/500" title="Lien vers mon site">Cliquez sur le lien</a>
J'ai testé avec pas mal de fonction php mais sans vraiment réussir à obtenir ce que je voulais.
J'ai vu qu'il existait la fonction preg_match_all qui doit servir à ça à mon avis mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser, apparement ça fonctionne avec les expressions rationnels donc ça pourrait correspondre à ce que je recherche.
Merci d'avance pour vos réponses.
<?php
$dta = "<a href=\"./envoyer.php\" id=\"envoyer\" title=\"Envoyer...\">Envoyer</a> de bon ";
$dta .= "matin un lien <a href=\"./modifier.php\" id=\"modifier\" title=\"Modifier...\">modifier</a> ";
$dta .= "ne peut qu'amuser comme disait le penseur <a href = \"./xara.php\" id=\"xara\" ";
$dta = "title=\"Xara...\">Xara</a> ";
$dta .= "à l'un de ses étudiant.<br />";
$delim = "~";
$strNewTxt = "un_texte";
$pattern = "".$delim."<a[ ]*?href[ ]*?=[ ]*?\"(.*?)\"".$delim."";
$dtaNew = preg_replace($pattern, "<a href=\"$1?".$strNewTxt."\"", $dta);
$cde = "<h2>\n";
$cde .= " Exemple... Forme originale :\n";
$cde .= "</h2>\n";
$cde .= "<em>\n";
$cde .= $dta."\n";
$cde .= "</em>\n";
$cde .= "<br />\n";
$cde .= "<hr />\n";
$cde .= "<h2>";
$cde .= " Exemple... Forme modifieé :";
$cde .= "</h2>\n";
$cde .= "<em>\n";
$cde .= $dtaNew."\n";
$cde .= "</em>\n";
$cde .= "<br />\n";
$cde .= "<hr />\n";
echo $cde;
?>
Au vu de ton dernier message j'essaie une approche didactique... (j'essaie en tout cas...)