vérification valeur de formulaire

Eléphant du PHP | 91 Messages

14 août 2009, 19:25

Bonjour,

Pour un espace membre, je cherche a vérifier les valeurs d'un formulaire avant de les insérer dans une table. Pour cela, j'utilise le script php suivant:
if($_POST['myusername']=="")
{
$answer = 'Veuillez entrer votre email. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
} 

if($_POST['mypassword']=="")
{
$answer = 'Veuillez choisir un mot de passe. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
} 

Problème! les valeurs sont directement insérer dans la table sans aucune vérification, même en envoyant avec les champs vide. Il semblerait que le bout de script lié a la vérification des valeurs ne fonctionne pas.

Comment pourrais je corriger cela?

Merci

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

14 août 2009, 19:48

Pour un espace membre y' a un tuto avec code complet ici

14 août 2009, 21:11

Pour un espace membre y' a un tuto avec code complet ici
L'espace membre est déjà crée et opérationnel, c'est UNIQUEMENT la vérification des valeurs qui me pose problème. Rien d'autre
Modifié en dernier par arkhon21 le 14 août 2009, 21:12, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

14 août 2009, 21:12

if(empty($_POST['myusername']))
{
	echo 'Veuillez entrer votre email. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
}
elseif(empty($_POST['mypassword']))
{
	echo 'Veuillez choisir un mot de passe. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
}
else
{
	//c'est ok
}

15 août 2009, 11:20

if(empty($_POST['myusername']))
{
	echo 'Veuillez entrer votre email. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
}
elseif(empty($_POST['mypassword']))
{
	echo 'Veuillez choisir un mot de passe. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
}
else
{
	//c'est ok
}
Ca aussi, j'ai déjà essayer, mais ca marche pas non plus

Eléphant du PHP | 369 Messages

15 août 2009, 13:03

Salut,
Bonjour,
Pour un espace membre, je cherche a vérifier les valeurs d'un formulaire avant de les insérer dans une table. Pour cela, j'utilise le script php suivant:
if($_POST['myusername']=="")
{
$answer = 'Veuillez entrer votre email. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
} 

if($_POST['mypassword']=="")
{
$answer = 'Veuillez choisir un mot de passe. Merci<p><a style="font-size : 12px; font-family : arial, Helvetica,sans-serif ; color : #b3a285" href="step2.1.php">Retour</a>';
} 
Problème! les valeurs sont directement insérer dans la table sans aucune vérification, même en envoyant avec les champs vide. Il semblerait que le bout de script lié a la vérification des valeurs ne fonctionne pas.
Comment pourrais je corriger cela?
Merci
As-tu placé ce code tout au début? ...j'imagine que oui.

Essaie de ne pas "quoter" les clefs.

Ensuite, puisque le test est true, squiz tout ce qui est avant les 2 tests
et écris juste en dessous d'eux:
die("-".$_POST[myusername]."//".$_POST[myusername]."-");
Si la réponse est valide (suivant l'essai) c'est que le problème se situt en amont,
ca t'aidra déja un brin à la situer.

@+ ;)