Jai un soucis sur une requête SQl pas banal :
Je veux faire une liste des 12 mois futurs. On commence donc par le mois en cours et en fin d'année, on passe à l'année suivante. Ensuite on formate la date pour la requête SQL :
$annee = 2009; // année de référence
if ($_GET['com'] < $moisbis) // $_GET['com'] = numéro du mois qu'on cherche ; $moisbis = mois en cours
{ // Si le mois cherché se situe avant le mois en cours dans l'année, on passe à l'année suivante.
$annee = $annee+1;
$datdeb = mysql_real_escape_string($annee.'-'.$_GET['com'].'-01');
$datfin = mysql_real_escape_string($annee.'-'.$_GET['com'].'-31');
}
else // Si le mois cherché se situe après le mois en cours dans l'année, on reste dans l'année en cours
{
$datdeb = $annee.'-'.$_GET['com'].'-01';
$datfin = $annee.'-'.$_GET['com'].'-31';
}
Ensuite, on fait la requête : $cata = mysql_query("SELECT * FROM complan WHERE debut > '".$datdeb."' AND debut < '".$datfin."' AND magasin = '".htmlentities(addslashes($magasin))."' AND tactyp = 'catalogue' AND magasin = '".$magasin."' ORDER by debut") or die(mysql_error());
$nbre = mysql_num_rows($cata);
La requête fonctionne jusqu'à l'année 2009. Lorsque que nous passons à l'année 2010, ca ne marche plus. Par contre, si je remplace $datdeb et datfin par des dates de 2010 dans la requête, ca fonctionne. Je n'arrive pas à comprendre. Pouvez vous m'aidez ???Merci