T'es sérieux là ou c'est de l'humour?C'est marrant, tu as fait un grand post pour dire ce qu'on avait déjà dit
ceci dit, beau résumé.
Tut tut tut, un peu d'honnêteté dans ce monde de brut -> bon c'est un modo je vais donc y aller mollo
T'es sérieux là ou c'est de l'humour?C'est marrant, tu as fait un grand post pour dire ce qu'on avait déjà dit
ceci dit, beau résumé.
Quand quelqu'un pose une question, on ne se contente pas de oui/non, on a le droit aussi :,Vous avez fait quasiment 50 Posts pour expliquer ce qu'est un proxy alors que sa question était ailleurs, il n'a eu aucune réponse, et moi par-contre je lui ai répondu d'une façon claire et concise...
3ème réponseBref, dans l'état actuel des choses, on ne peut absolument pas se baser sur l'IP pour établir des sessions.
5ème réponse :C'est ma réponse…Bon, on y arrive, c'était juste ma questionBref, dans l'état actuel des choses, on ne peut absolument pas se baser sur l'IP pour
établir des sessions.
Sur cette réponse, je peux reconnaitre ne pas avoir dit clairement "non, c'est pas possible", mais à la question "est-ce qu'une ip correspond à une seule personne, c'est pour mettre un système de session derrière", je répond qu'une ip n'est pas allouée à une seule personne à la fois, il me semblait que la suite en découlait.Au final, du point de vue du serveur web, il peut y avoir effectivement plusieurs personnes derrière une unique IP.
Mais, la question que je me pose depuis le début est "pourquoi vouloir remplacer le système de session", qui repose sur un système éprouvé d'identification unique : le cookie.
Alors que:C'est marrant, tu as fait un grand post pour dire ce qu'on avait déjà dit
ceci dit, beau résumé.
Ma réponse:La technique basique serait d'employer la reconnaissance IP mais peut-on déterminer,
statistiquement, qu'une même IP ne se retrouve pas assignée à 2 clients différent au même
instant?
Et perso, j'ai beau chercher dans tous les Posts a part voir des posts au sujet des proxys, des adresses mac ou dire que ce n'est quasiment pas possible je ne voie aucune réponse, bref on ne va pas passer la journée dessus heinBien au même instant, à la milliseconde prés, cela me parait fort improbable.
Il faudrait donc utiliser une vérification supplémentaire, comme un simple cookie(setcookie) et non une session (comme demandé dans ton Post).
Les utilisateurs possédant la même IP, ne posséderont donc pas le même cookie.
Car: créer un cookie avec comme valeur: l'heure en millisecondes.
Ensuite:
Enregistrer dans une base SQL l'ip et la valeur du cookie en millisecondes, et ensuite comparer si l'ip possède ce cookie, et donc déterminer que c'est bien ou pas la même personne.
On retrouve toutAu final, du point de vue du serveur web, il peut y avoir effectivement plusieurs personnes derrière une unique IP.
Mais, la question que je me pose depuis le début est "pourquoi vouloir remplacer le système de session", qui repose sur un système éprouvé d'identification unique : le cookie.
Ta réponse:Les sessions existes et c'est bien pratique mais une question me titille: peut-on s'en passer?
La technique basique serait d'employer la reconnaissance IP mais peut-on déterminer,
statistiquement, qu'une même IP ne se retrouve pas assignée à 2 clients différent au même
instant?
La mienne:Au final, du point de vue du serveur web, il peut y avoir effectivement plusieurs personnes derrière une unique IP.
En gros, toi tu expliques qu'il peut y avoir plusieurs personnes derrière une même ip, ce qu'il dit lui-même dès son premier post et ensuite tu te demandes pourquoi se poser cette question...Bien au même instant, à la milliseconde prés, cela me parait fort improbable.
Il faudrait donc utiliser une vérification supplémentaire, comme un simple cookie(setcookie) et non une session (comme demandé dans ton Post).
Les utilisateurs possédant la même IP, ne posséderont donc pas le même cookie.
Car: créer un cookie avec comme valeur: l'heure en millisecondes.
Ensuite:
Enregistrer dans une base SQL l'ip et la valeur du cookie en millisecondes, et ensuite comparer si l'ip possède ce cookie, et donc déterminer que c'est bien ou pas la même personne.
Il y a aussi la possibilité de stocker des informations de sessionsdans des applis flash. Je ne sais pas si ton rpg en utilise (je suppose que oui, connaissant l'éditeur), mais c'est une technique fréquemment utilisée.Il se trouve que ça fonctionne très bien, et même en vidant les cookies, le cache etc... de son navigateur.
Alors, je suis loin d'être expert, et je crois tout ce que vous dites hein, mais comment font-ils ?
En effet, je ne suis pas toujours courtois.La courtoisie éxiste aussi sur le NET en tout cas elle devrait être présente. Je crois l'avoir été
(il me semble hein). On est, pour la plupart, des "adultes", on travaille (pour la majorité) dans l'info
que ce soit comme DI/DR, Développeur/Techos/Designer; on est Cadre, Employé, Directeur,
Indépendants, Consultant, (abstraction faite des étudiants et autres s'entend)...etc alors un peu de recul
et de respect pour chacun. Sur le fofo on apporte un peu de notre historique, de nos compétences
afin d'aider. Flammer est vraiment inutile, pour les "rageux" le MP ca existe.
Quand je donne une réponse, que ce soit oui ou non, je la motive. Si j'avais répondu oui ou non, à quoi aurait servi ma réponse si tu ne comprenais pas la raison ?Il me semblait qu'un Oui OU un Non s'imposait de base. Sans doute suis-je trop naif lol
Si la réponse était OUI en ce cas, effectivement, une technique eut put être proposée.
(ca a été fait mais utilisant les cookies donc impossible à suivre).
Mon explication, que je te pardonne d'avoir un peu zappé vu la tension du sujet, voulait indiquer surtout que le principal problème, ce n'est pas qu'elle soit accessible ou non de PHP, c'est juste qu'elle est inutile. Une adresse MAC n'identifie des postes que sur un sous-réseau, donc des postes directement reliés, par un cable, ou une connexion WiFi. C'est une adresse physique.D'ou la seconde piste dont je parlais
> addr MAC: Et pourquoi pas? Enfaite cette adresse est utilisée pour reconnaitre les postes
dans un réseau... [Mon apparté portait dessus] De mes connaissances actuelles on ne peut le
faire mais n'ayant pas la science infuse je me suis permis d'êmetre cette idée. D'autre part PHP6
va sortir et je ne connais absolument pas ses fonctions/caractéristiques. Ne se peut-il qu'il
existe une globale pour ca (par exemple : $_MAC) soit disponible? non, j'y ai répondu. Pourtant si ca
existait ce serait la solution mais il n'en existe pas.
Code : Tout sélectionner
| IP | <---------------------> | IP |
| MAC | <----> | MAC | <----> | MAC | La question n'est pas idiote, bête, etc…, elle revient souvent. Il est assez important d'être conscient des limites actuelles de l'IP.Désolé encore d'avoir posé cette question bête, ridicule, sogrenue... Promis, je
m'abtiens maintenant. Pour ceux qui trouvent ce post indigeste j'en suis bien désolé lol
mais j'avais demandé de ne plus en ajouter après que je l'ai marqué RESOLU.
La seconde coucheLes adresses Mac font partis de la première couche, la couche physique, des 7 couches du modèle OSI.
C'est Fuzzyline qui a abordé le sujet. Je lui ai expliqué exactement la même chose.De toute façon je ne voie pas ce que les Adresses Mac viennent faire ici...
Oups, méa Culpa, en effet la couche 2, mais ca ne change rien au reste.La seconde couche
Et stop avec ce genre de jugements personnelles complétements débiles et enfantins...Et sinon Dr@ke, tu m'ennuies. Tu démontres ta maitrise du sujet comme tu le sens, mais tu ne te feras pas une bonne réputation sur une seule réponse. Tu as encore tout à prouver à la communauté, jusque la tout ce que je vois c'est que tu sais lire wikipedia.