Non non non,je suis pas sûr de comprendre...
tu peux faire un query pour récupérer la valeur initiale du champs puis ajouter à cette valeur le nombre de points que tu lui attribues pour son message... à partir de là, ta variable contenant le nombre de points peut être affichée et utilisée pour mettre à jour via une nouvelle query la valeur initiale.
Code : Tout sélectionner
UPDATE ta_table SET ta_colonne = ta_colonne + nombre de points à ajouter WHERE ta condition$query = "SELECT count(point) from Game where myusername='{$_SESSION ['myusername']}'";
$result = mysql_query($query) or die (mysql_error());
$total=mysql_fetch_row($result);
Puis j'affiche le résultat<? echo $total[0];?>
Sauf que ce coup là, il compte les colonnes au lieu de compter les points! $points_a_ajouter = int (800); // Par exemple
$query = "UPDATE Game SET point = point + ".$points_a_ajouter." WHERE myusername='".$_SESSION['myusername']."'";
$sql = "SELECT SUM(point) FROM Game where myusername='{$_SESSION ['myusername']}'";
$res = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$total = mysql_result($res,0);
Puis j'affiche le résultat<? echo $total;?>
Maintenant, il me reste plus qu'a afficher la valeur 0 si il n'y a rien a additionner. <?
echo $total;
if (empty($total)) {
echo $total="0";
}
?>
Merci a tous pour votre aide !!!!!
Tu pourrais faire plus concis pour le même résultat.
Maintenant, il me reste plus qu'a afficher la valeur 0 si il n'y a rien a additionner.
Merci a tous pour votre aide !!!!!<? echo $total; if (empty($total)) { echo $total="0"; } ?>
echo !empty($total)? $total : 0;
Si pour l'affichage et utilisation ultérieure de la variable $total :
$total = !empty($total)? $total : 0;
echo $total;
//ou variante des deux lignes ci-dessus mais que je trouve moins lisible
echo !empty($total)? $total : $total = 0;
en haut à droite de la réponse qui te semble la plus pertinente.