Debian et 6 Go de ram

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 août 2009, 11:45

Je croyais que c'était un serveur au début tiens.
haaaaa windows et notepad :-)

Si si, c'est pour un serveur, mais j'ai acheté une tour classique (HP P6145FR), vu les prix des serveurs-serveurs (ça coûte une fortune !!!). Je vais laisser la tour dans un coin de l'apart et il moulinera tout seul... en 64bits bien sûr :mrgreen:
Arf, c'est pour du web ?
Parce que bon, tu arriveras pas à grand chose si tu dois servir des sites web à l'extérieur de chez toi.
Pour un serveur de production, mieux vaut un louer un serveur chez un hébergeur. :wink:

Eléphant du PHP | 83 Messages

23 août 2009, 12:00

Arf, c'est pour du web ?
Parce que bon, tu arriveras pas à grand chose si tu dois servir des sites web à l'extérieur de chez toi.
Pour un serveur de production, mieux vaut un louer un serveur chez un hébergeur. :wink:
Non c'est pas pour un site web, enfin pas pour l'instant : je suis encore en phase d'apprentissage. Si j'arrive un jour à avoir une idée qui pourrait se traduire par quelque chose de commercial, là c'est clair que je passe par un hébergeur. Mais bon, faudrait avoir une idée... #-o

Ni pétrole ni idée :lol:

----(édition du post)
J'ai vu qu'ovh fait une bonne campagne de pub. bfmtv puis tf1, c'est pas rien quand même !!
c'est pas mon site mais je soutiens : http://www.consommateurendanger.org/

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 août 2009, 12:43

J'ai vu qu'ovh fait une bonne campagne de pub. bfmtv puis tf1, c'est pas rien quand même !!
Ah ouais ?
C'est hallucinant !

En fait c'est pour ça que leur support technique est foireux, c'est parce que l'argent passe dans la pub ? :D

Eléphant du PHP | 83 Messages

23 août 2009, 13:59

Ah ouais ?
C'est hallucinant !
oui, pendant un temps c'était la météo du matin sur bfmtv et maintenant c'est les experts new-york ou un truc comme ça.
En fait c'est pour ça que leur support technique est foireux, c'est parce que l'argent passe dans la pub ? :D
:-)

Bon, j'ai fait des tests qui sont archi concluants sur cette nouvelle machine. Y'a pas à dire, HP c'est vraiment bien !!
c'est pas mon site mais je soutiens : http://www.consommateurendanger.org/

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 août 2009, 23:39

Y'a pas à dire, HP c'est vraiment bien !!
Oui les composants sont homogènes, le montage impeccable, le boitier silencieux, l'évolutivité bien qu'un peu réduite par un boitier pas très grand est souvent suffisante pour un usage courant. C'est souvent cette marque que je recommande quand on a pas besoin d'une configuration faite sur mesure.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 août 2009, 10:47

Y'a pas à dire, HP c'est vraiment bien !!
Oui les composants sont homogènes, le montage impeccable, le boitier silencieux, l'évolutivité bien qu'un peu réduite par un boitier pas très grand est souvent suffisante pour un usage courant. C'est souvent cette marque que je recommande quand on a pas besoin d'une configuration faite sur mesure.
Les serveurs HP sont de vrais petits bijoux. J'en possède un (le dl585), et c'est une merveille, leur interface "Lights Out" qui te permet d'avoir un accès à la machine même éteinte (de l'allumer, d'avoir une console, etc..) n'y est pas pour rien.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 août 2009, 18:28

-Me suffit-il d'installer cette version de debian (ia64) pour que cela fonctionne ? ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... 64/iso-cd/
Il me semble que c'est plus la version AMD64 qu'il te faut , ia64 étant pour les proc itanium et itanium2

Normalement oui avec une version 64Bits , ca peut aller mathématiquement jusqu'à 128Go de ram . Reste à voir s'il n'y a pas d'autre choses à configurer niveau bios des ta carte mére ensuite .

-Au-delà de la gestion de la ram, le fait d'être en 64bits améliore-t-il le fonctionnement de l'ordi ? (proc etc.)

Oui ! pour te donner un ordre d'idée , l'encodage d'une vidéo , avec un logiciel compilé pour l'architecture 64b , prends 2 fois moins de temps qu'en 32b
nope c'était bien ia64 qu'il lui fallait, les quad sont des intels, tu doit avoir aussi une archi 64 bits avec compat des binaires 32 bits appellée nocona.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2009, 19:43

nope c'était bien ia64 qu'il lui fallait, les quad sont des intels, tu doit avoir aussi une archi 64 bits avec compat des binaires 32 bits appellée nocona.
mmmh, ia64 c'est pas pour les itanium comme le soulignait Berzemus ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 août 2009, 20:01

les itaniums ce sont tous les proccos 64 bits à partir de code 2 duo (itanium 2) quad compris donc oui ia64 c'est pour les itaniums, mais le quad est un itanium :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2009, 20:10

les itaniums ce sont tous les proccos 64 bits à partir de code 2 duo (itanium 2) quad compris donc oui ia64 c'est pour les itaniums, mais le quad est un itanium :)
Ok, j'avais cru comprendre que l'archi itanium était radicalement différente.
Merci de la précision.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

24 août 2009, 20:19

Ba .. deux choses à dire ...

Nagol : merci pour l'info :) jr l'ignorais !

Kanaille : désolé ... de t'avoir induit en erreur .. ( bien que la version que je t'ai indiqué fonctionne ).

Ch.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2009, 20:24

( bien que la version que je t'ai indiqué fonctionne ).
D'ailleurs c'est étonnant que ça ait marché et que les programmes n'aient pas "fallbacké" en 32bit. Enfin après je connais mal les procs.
Un conseil tout de même, Nagol, je te laisse confirmer, tu n'as pas nécessairement besoin de réinstaller mais change ton noyau en ia64.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

24 août 2009, 20:47

D'apres la doc de debian :

AMD 64:
AMD64 (« amd64 »)

Première publication officielle dans la version 4.0 de Debian. C'est le portage sur l'architecture à base de processeurs 64 bits AMD64. Le but est d'offrir des espaces utilisateurs 32 bits et 64 bits pour cette architecture. Ce portage fait fonctionner les systèmes à base de processeur AMD 64-bits bits Opteron, Athlon et Sempron ainsi que les processeurs Intel avec prise en charge EM64T, dont les Pentium D et plusieurs séries Xeon et Core2.

IA-64:
IA-64 (« ia64 »)

Première publication officielle dans la version 3.0 de Debian. C'est le portage sur la première architecture 64 bits d'Intel. Note : il ne faut pas confondre cette architecture avec les dernières extensions 64 bits d'Intel pour processeurs Pentium 4 et Celeron, architecture appelée EM64T ; pour cette dernière, veuillez voir le portage AMD64.
C'est à ne plus savoir ou aller :( suis perdu ! , d'apres ce que j'ai compris , AMD-64 et compatible pour une majorité d'archi 64Bts ( AMD et Intel ) et permet de faire tourner des applis en 32bits ?
Is AMD64 the same as IA64?

No. IA64 is Intel's designation for their Itanium architecture. Intel's name for their AMD64-compatible architecture is EM64T (Extended Memory 64 Technology). IA64 systems are a completely different architecture.
sources

Bref .. il faut regarder de plus près le type de proc présent :-/

Avouez que ce n'est pas évident !

Ch.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 août 2009, 22:10

Alors historiquement AMD a été le premier à sortir un procco 64 bits généralisant leur archi dans une norme qu'on désigne AMD64, suite à ça Intel a sorti sa propre norme de 64 bits qui est IA64.

suite à ca on pourrait faire une liste de compatibilité d'archi par procco:

on peut installer du 32 bits (ia32 aussi appelé x86) sur du 32 bits et du 64 bits
on peut installer du AMD64 sur des athlon64+ ou des itaniums
on peut installer du IA64 sur des itaniums

on ne peut pas installer de l'amd64 sur du 32 bits
on ne peut pas installer de l'IA64 sur des athlons 64 ou du 32 bits

ce qu'on peut en déduire c'est que AMD64 est une norme passe partout, qui a sa propre façon de supporter l'exécution de binaires 32 bits (compilé pour du 32 bits s'entend) EM64T

que les x86/ia32 s'installe partout avec la limitation de ne pouvoir allouer au dela de 3go de ram (en gros bien que certains OS ait depuis sorti des patchs leur permettant de le faire quand meme dont windows)

et que IA64 est l'archi qui prédomine et qui sortira vainqueur avec une forte probabilité de cette enième guerre des clochés (Intel ayant une forte avance technologique sur AMD)

Aussi, n'oubliez pas qu'un programme compilé pour du 64 bits va grosso modo allouer deux fois plus de ram que le meme programme en 32 bits, le principal avantage étant 1) de pouvoir faire des calculs plus précis 2) de pouvoir gérer plus de ram 3) d'etre l'archi du futur

donc en somme si vous avez un pc avec 4go de ram vaut mieux avoir un os 32 bits, si vous avez 8go+ vaut mieux du 64 bits, entre les deux c'est une affaire de contrainte mais le gain n'est pas réel.
Modifié en dernier par Nagol le 24 août 2009, 22:25, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2009, 22:15

donc en somme si vous avez un pc avec 4go de ram vaut mieux avoir un os 42 bits, si vous avez 8go+ vaut mieux du 64 bits, entre les deux c'est une affaire de contrainte mais le gain n'est pas réel.
Euh, un os 42bits, je suis pas sûr que ça existe :mrgreen: