Monter une boite fictive

Mammouth du PHP | 737 Messages

25 août 2009, 09:51

Hi,

Merci pour toutes ces précisions et à cette communauté si chaleureuse.

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 août 2009, 11:39

déporter toute l'administration vers un organisme type maison des artistes/agessa
Mmh, maison des artistes ? C'est pas ultra-limité (aux artistes en l'occurence) ça ?
ouep la maison des artistes se limite aux créateurs de contenu audio visuels, c'est éventuellement assimilable à du produit web mais pour le code, et la propriété intellectuelle des informaticiens c'est plutot l'agessa
D'ailleurs, j'ai halluciné, j'ai cru voir quelque part qu'un musicien n'était pas éligible d'accès à une maison des artistes.
Les musiciens ne sont pas des artistes ? On m'aurait menti ? :wink:

Mammouth du PHP | 737 Messages

29 oct. 2009, 12:39

Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic je préfère poursuivre celui-ci puisque j'aurai besoin de quelques précisions sur le sujet. A la machine administrative je préfère l'explication de personnes qui ont eu les c _ _ _ _ _ _ s de monter leur propre affaire.

J'ai consulté le site de l'apce et j'en sais maintenant bien plus sur les statuts etc...mais en revanche là où j'aimerai un peu plus d'infos c'est sur la trésorerie et le prévisionnel. Comment envisager de se payer quand on commence et qu'on est censés toucher ses premiers fonds 3 mois après le début de l'exercice, quoi prévoir niveau impôts (à priori celui sur les sociétés)...
bref, toutes les petites démarches et subtilités de la créa pour pas voir son affaire se planter 2 ou 3 ans plus tard.
Je vois dans mon exemple on est 2 donc faut voir si je fais le tableau des + et des - je vais avoir d'un côté 2 pc portables, un voiture d'entreprise, une imprimante, des fournitures, un local pendant 3 mois, mais c'est surtout le reste qui m'intéresse, les coûts hors matériel, les non-physiques...

Bien à vous,

Mega
;)
Dyslexics are teople poo