Récupération de variables dans une bd et textaera

Mammouth du PHP | 1029 Messages

14 juin 2005, 14:08

Bonjour,

voila je voudrais faire une mise a jour de ma bd(postgresql), et réaficher les données dans un formulaire.

dans une balise input il n'y a pas de problèmes, mais dans une balise textarea il n'y a rien possible d'afficher.

Avez-vous déja eu ce genre de problème et avez vous trouvez une solution.

merci de votre aide
Modifié en dernier par Maitrepylos le 19 juin 2005, 20:41, modifié 2 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 juin 2005, 14:09

comme ça peut-être ?
<textarea>
<?php
echo $tonTexte;
?>
</textarea>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juin 2005, 14:10

<teaxtarea cols="15" rows="20"><?php echo($variable); ?></textarea>
Comme ça, si tu n'affiches rien, c'est que $variable est vide.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 juin 2005, 09:33

Ok si je fais ceci
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20" value=<?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo ($Item1); ?>></textarea></td>
Cela affiche bien une partie de mon résultats, mais le nl2br me donne des balises <br/>, donc je fais ceci
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20" value=<?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo strip_tags($Item1);
?>></textarea></td>
et là plus rien ne s'affiche?????????

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 juin 2005, 09:38

tu ne peux pas mettre de value dans un textarea, et encore moins si tu ne l'encadre pas par des "
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20" value=[b]"[/b]<?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo strip_tags($Item1);
?>[b]"[/b]></textarea></td>
Mais je te conseille de faire
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20"><?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo strip_tags($Item1);
?></textarea></td>
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 128 Messages

15 juin 2005, 09:39

Hum regarde bien le code qu'on t'a donné, essaie de ne pas utilisé l'attribut value
C'est pas moi qui ai volé l'orange !

15 juin 2005, 09:39

Et en faisant tout simplement:
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20"><?php echo ($cur['Item1']); ?></textarea></td>
Pour information, la balise <textarea> n'a pas d'attribut "value".
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 juin 2005, 09:53

Ok si je fais ceci
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20" value=<?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo ($Item1); ?>></textarea></td>
Cela affiche bien une partie de mon résultats, mais le nl2br me donne des balises <br/>, donc je fais ceci
<td><textarea name="Zone1" rows="6" cols="20" value=<?php $Item1= nl2br($cur[item1]); echo strip_tags($Item1);
?>></textarea></td>
et là plus rien ne s'affiche?????????
c'est normal que le nl2br affiche des <br/>. C'est là le but de cette fonction.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais insérer des <br/> avec nl2br si c'est pour les virer ensuite. avec un striptag qui risque de retirer bien plus.
Ensuite, ca sert à quoi de créer une variable $Item1 si elle n'est pas réutilisée par la suite ?

Mammouth du PHP | 1029 Messages

15 juin 2005, 15:27

c'est normal que le nl2br affiche des <br/>. C'est là le but de cette fonction.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais insérer des <br/> avec nl2br si c'est pour les virer ensuite. avec un striptag

Le nl2br me permet surtout de respecter les passages à la ligne, d'où l'affichage des <br/>, mais si je veux présenter quelque chose de propre a mes utilisateurs, seul la mise en forme compte, donc pas besoin des <br/>.

Voila j'ai fais ceci
nl2br($cur[item1]);	
echo "<td><textarea name=\"Item1\" rows=\"6\" cols=\"20\" >".strip_tags($cur[item1]). "</textarea></td>";

Un tout grand merci pour votre aide

15 juin 2005, 15:32

[Résolu] :?:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 juin 2005, 17:28

Le nl2br me permet surtout de respecter les passages à la ligne, d'où l'affichage des <br/>, mais si je veux présenter quelque chose de propre a mes utilisateurs, seul la mise en forme compte, donc pas besoin des <br/>.
Sauf que dans un textarea, les <br> ne sont pas pris en compte comme tu as pu t'en rendre compte..