[Recrutement] BA-17, MMO Post-Apocalypse

8 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 5 Messages

28 août 2009, 13:58

Image

Yop tous,

Mon pseudo est P0ulp0r et je suis actuellement étudiant en Informatique.

Avec l'aide d'un autre codeur et de quelques membres actifs, nous développons un jeu du nom de BA-17.
Celui ci est actuellement en Alpha(400 joueurs, dont la moitié d'actifs).
www.ba-17.com

Pour les précisions, je m'occupe de toute la partie gameplay du jeu, analyse et programmation en Php Orienté Objet, Javascript.
L'autre codeur s'occupe de tout ce qui est en rapport avec le site(XHtml, Css, Javascript) ainsi que la map du jeu(Php en POO).

Avant de vous parler du recrutement, je vais vous en dire plus ce jeu que nous développons passionnément.

Mais c'est quoi BA-17 ?

BA-17 (17 years Before Apocalypse) est un jeu par navigateur, programmé en PHP(POO)</italique>. Celui-ci prend place dans l'univers de AT-43, le jeu de figurines édité par la société française, Rackham.

Je tiens à préciser que nous disposons d'un accord de la société pour développer ce jeu, à but non lucratif.

BA-17 se veut un jeu communautaire. Car dans celui-ci vous ne jouer pas tout seul, vous jouez par peuple. Puisque tout seul vous n'êtes rien à l'échelle de l'univers, mais unis vous formez une puissance non négligeable.

Voici ce qu'est l'Alpha de BA-17 à l'heure actuelle :

- 4 peuples

ImageImage
ImageImage

- 12 factions

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

- Envrion 130 unités différentes

ImageImageImageImageImage
(quelques images du peuple U.N.A)

(quelques images du peuple Therians)

(quelques images du peuple Red Blok)

(quelques images du peuple Karmans)

- Environ 120 stocks différents (armes, armures, marcheurs de combats, etc)

ImageImage
ImageImageImageImage
Image

Mais en quoi BA-17 est il différent des autres jeux par navigateur ?

BA-17 se veut un jeu communautaire innovant et original.
Pour réaliser cela nous avons un univers unique et fabuleux, celui de AT-43.

Nous mettons en place un nouveau système de gameplay. Les joueurs ne joueront pas individuellement dans BA-17, puisque pratiquement tout le jeu tournera autour d'un système communautaire.

- Les ressources seront partagées entre joueur d'un meme peuple, aucune ressources individuelles.
- Les joueurs devront collaborer pour mettre en place des stratégies, des coopérations, des actions héroïques.
- Chaque joueur fort un jour, peut être faible le lendemain. Donc les joueurs débarquant dans le jeu ne seront en aucunement handicapé par leur retard.
- Aucun système de niveau comme dans le célèbre jeu Ogame.
- Un système de grades, plus votre implication et vos actions sont importantes pour votre peuple, plus votre grade est élevé. Mais qui dit grade important, dit fortes responsabilités.

C'est bien beau, mais ou en est le jeu ?

Le jeu est actuellement en cours d'Alpha, plus de 400 joueurs s'étripent en toute convivialité.

Donc le jeu n'est plus au stade de la création, vu que la première version jouable est sortie.
Nous souhaitions rendre jouable une version le plus tôt possible, pour nous permettre d'avoir le maximum de retours. Puisque ces retours vont nous permettre de créer une version plus stable et surtout plus en adéquation avec les envies de nos joueurs.

Bref BA-17 n'est plus un projet papier, c'est une aventure qui vient de réellement commencer il y a une semaine pour nos joueurs. Pour continuer cette aventure, nous avons donc besoin de personnes motivées et conviviales.

Pour en savoir plus sur le jeu, je vous invite à lire la plaquette descriptive du jeu BA-17 :
Plaquette descriptive !

Je vais donc maintenant vous décrire les différentes demandes de recrutement.

Recrutement pour BA-17

Attention, si vous ne pensez pas avoir l'une des caractéristiques suivantes, cette aventure n'est hélas pas faite pour vous.
- De la motivation, car nous ne voulons pas de personnes qui lâchent le projet du jour au lendemain.
- Du temps libre, nous ne demandons pas 5h par jour, mais une régularité dans le travail et dans la présence.
- Avoir un niveau relativement bon dans le domaine souhaité.

Pour toutes les propositions de recrutement, nous demandons 4 informations :
- La motivation qui vous pousse à répondre à une des demandes de recrutement.
- Les connaissances que vous avez dans le domaine du recrutement.
- L'âge que vous avez.
- Votre situation actuelle(si cela nous vous gêne pas), étudiant en fac/lycée, dans la vie active ou autres.

Recrutement d'un ou plusieurs programmeurs
- La bonne connaissance de php en Orienté Objet est obligatoire.
- Nous ne travaillons actuellement pas avec un framework, mais cela risque de changer pour la remise à jour du Back office (administration)
- Des connaissances en Javascript et Ajax sont des plus non négligeable.

Bien sur un cahier des charges précis des tâches sera donné à chaque programmeur, ainsi que les aides techniques.
Actuellement, différents besoins se font ressentir, les programmeurs auront donc la possibilité de choisir le module qui leur plait.

Recrutement d'un Graphiste
- Nous recherchons encore et toujours un graphiste.
- Nous recherchons encore et toujours un graphiste.
Celui aura pour rôle de :
- Finir et faire évoluer le design du site.
- Créer des illustrations pour le jeu (une carte 3D isométrique style "holographique", des planètes, des armes, etc.)
- Des affiches propagandes pour les différents peuples (bannières, images et autres)

Le travail pourra être partagé si nous recrutons plusieurs personnes.

Si l'un de vous est graphiste et qu'il se sent attirer par cette aventure, qu'il n'hésite surtout pas.
Si vous avez des questions sur le jeu ou sur les différents recrutements, ne pas hésiter ;)

Merci de m'avoir lut.

Cordialement P0ulp0r
[email protected]

L'équipe de développement de BA-17
www.ba-17.com

The war is just only beginning !
Modifié en dernier par P0ulp0r le 02 sept. 2009, 00:57, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

29 août 2009, 16:19

cool, si j'étais pas occupé à 150% je postulerais :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

29 août 2009, 17:35

Bravo pour le boulot déjà accompli , =D>

Déjà pris dans d'autres projets , je ne saurais tous les mener à bien si j'en ajoute un ..

Bonne continuation en tout cas en espérant que vous trouviez ici des personnes sérieuses et libre .

Good Luck ,

Ch.

02 sept. 2009, 00:58

Merci pour vos messages.

Oui en effet le plus dur et de trouver une personne disposant d'un temps libre adéquat pour le projet.
Mais nous ne désesperons pas de trouver un ou plusieurs programmeurs pour continuer avec nous l'aventure. :)

Mammouth du PHP | 991 Messages

02 sept. 2009, 09:33

Un très jolie travail d'accomplie, une question me taraude quel est le temps de developpement estimé pour arriver a une version "final" , et qu'est ce que vous attendez des postulants en terme de productivité et d'investissement personnel (temps de programmation).

Est ce qu'un amateur suffirai ou alors un pro est nécessaire ?

(Je suis désolé si les questions ont déjà était abordé mais je trouve le principe du jeu interessant :D).

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

02 sept. 2009, 16:31

Un très jolie travail d'accomplie, une question me taraude quel est le temps de developpement estimé pour arriver a une version "final" , et qu'est ce que vous attendez des postulants en terme de productivité et d'investissement personnel (temps de programmation).
Nous allons bientôt fermé l'alpha, car nous avons eu les retours attendus pour nous permettre de faire évoluer le jeu.
Je ne pense pas qu'il y aura un jour une version finale, mais plus une bonne version jouable. Car il y aura toujorus des nouveautés à insérer et autres, donc aucune version réellement "finale".
Mais pour ce qui est de la prochaine version jouable pour une longue durée (Beta), elle devrait sortir d'ici la fin de l'année (Novembre je pense).
Mais nous recherchons donc des programmeurs pour nous permettre d'y incorporer tout les modules afin d'avoir un maximum d'amélioraitons/nouveautés.
Est ce qu'un amateur suffirai ou alors un pro est nécessaire ?
Oui un amateur suffit, personnellement je suis encore dans mes études en informatique ;)
Mais des bonnes connaissances sont nécessaire en orienté objet.

Mammouth du PHP | 991 Messages

03 sept. 2009, 09:25

Une dernière question, quel est l'investissement demandé ? (1h par jour ou alors 1h par semaine ?).

Bye Hawk.
DevOps, Symfony4, Hoa

03 sept. 2009, 23:32

Une dernière question, quel est l'investissement demandé ? (1h par jour ou alors 1h par semaine ?).
Je sais pas trop quoi te répondre, car ca dépend de ta facon de programmer et de ta rapidité.
Mais je pense que 5h par semaine et avec une bonne efficacité, devrait être largement suffisant ! :)

8 messages   •   Page 1 sur 1