integrer cometchat a jomsocial

Petit nouveau ! | 3 Messages

23 août 2009, 13:27

salut tous les monde,

voila j'ai un probleme j'ai le tchat cometchat version standalone, pour les personne qui connaissent pas y'a aussi 2 autre version, la version vbulletin et jomsocial.

moi j'ai la version standalone que je veux integrer un mon reseau social, fait avec jomsocial, jusqu'ici j'ai reussi a installer le tchat et il marche, sauf que ca affiche un message veuiller vous connecter pour acceder a la liste d'ami.

ce qu'il faudrai c lui indiquer la liste des utilisateur, je sais ou il faut regarder mais j'ai pas su ce qu'il faut faire.

aprés l'installation voila l'erreur que j'ai:

Code : Tout sélectionner

[23-août-2009 12:10:16] PHP Notice: Undefined index: sessionhash in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\ttt\CometChat\cometchat_init.php on line 116 [23-août-2009 12:10:16] PHP Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\ttt\CometChat\cometchat_init.php on line 118
voila le code source du fichier qui contient toute les configuration du tchat, j'ai deja configurer ce qui est en rouge, la ou il ya des problemes c'est la partie bleu c'est la ou il faut regarder.
< ?php

/*

Comet Chat

Version: 1.1

*/

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Path to CometChat (default: cometchat/) [must have trailing /]
define('BASE_URL','cometchat/');

// Set your character set (default: ISO-8859-1)
define('CHARSET','ISO-8859-1');

// Set the time in seconds after which the users buddylist is refreshed (default: 60)
define('REFRESH_BUDDYLIST','60');

// Set the time in seconds after which a user is considered offline if no response is received (default: 120)
define('ONLINE_TIMEOUT','30');

// Smileys
$smileys = array( 

':)'	=>	'smiley',
':-)'	=>	'smiley',
':('	=>	'smiley-sad',
':-('	=>	'smiley-sad',
':D'	=>	'smiley-lol',
';-)'	=>	'smiley-wink',
';)'	=>	'smiley-wink',
':o'	=>	'smiley-surprise',
':-o'	=>	'smiley-surprise',
'8-)'	=>	'smiley-cool',
'8)'	=>	'smiley-cool',
':|'	=>	'smiley-neutral',
':-|'	=>	'smiley-neutral',
":'("	=>	'smiley-cry',
":'-("	=>	'smiley-cry',
":p"	=>	'smiley-razz',
":-p"	=>	'smiley-razz',
":s"	=>	'smiley-confuse',
":-s"	=>	'smiley-confuse',
":x"	=>	'smiley-mad',
":-x"	=>	'smiley-mad',

);

// Set to 1 if you want to disable smileys (default: 0)
define('DISABLE_SMILEYS','0');

// Set to 1 if you want to disable auto linking (default: 0)
define('DISABLE_LINKING','0');

// Set banned words here
$bannedWords = array("nastyword","nastyword1","nastyword2","nastyword3","nastyword4"); 

// Mysql configuration
$SERVERNAME = 'localhost';
$SERVERPORT = '3306';
$USERNAME = 'root';
$PASSWORD = 'mysql';
$DBNAME = 'ttt';
include_once "JSON.php";

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors','Off');
ini_set('log_errors', 'On');
ini_set('error_log', 'error.log');

session_start();

function stripSlashesDeep($value) {
	$value = is_array($value) ? array_map('stripSlashesDeep', $value) : stripslashes($value);
	return $value;
}

if ( get_magic_quotes_gpc() ) {
	$_GET    = stripSlashesDeep($_GET   );
	$_POST   = stripSlashesDeep($_POST  );
	$_COOKIE = stripSlashesDeep($_COOKIE);
}

$dbh = mysql_connect($SERVERNAME.':'.$SERVERPORT,$USERNAME,$PASSWORD);
mysql_selectdb($DBNAME,$dbh);
// mysql_set_charset('latin5');

[color=#FF0000]define('TABLE_PREFIX', 'jos_');[/color] 

$userid = 0;

// Please update the following logic below to return the userid of the logged in user
// We assume you will be using some sort of session/cookie to fetch those details
// For example we use a cookie called sessionhash and store it in table called session
//
// Session table
// ---------------------------------
// userid	sessionhash
// ---------------------------------
// 1		afgbdsfbsdfklbnlern34
//
// Or you can use something as simple as $userid = $_SESSION['userid'];

$sql = ("select userid from ".TABLE_PREFIX."session where sessionhash = '".mysql_real_escape_string($_COOKIE['sessionhash'])."'");
$query = mysql_query($sql);
$session = mysql_fetch_array($query);
$userid = $session['userid'];

29 août 2009, 21:17

allé up up up,

aller les gars personne n'as une solution, je suis sure que c'est pas trop compliquer pour vous.

Eléphant du PHP | 254 Messages

30 août 2009, 01:27

Salut

Cette ligne comporte du php et du html, c'pas normal (je vois pas trop ce qu'est censé faire cette ligne a part définir TABLE_PREFIX) :

Code : Tout sélectionner

<span style="color: #FF0000">define('TABLE_PREFIX', 'jos_');</span>
Si tu affiche le contenu de ta requête pour la débugger, je suis sur que TABLE_PREFIX est vide et fait planter la requête

stefistef
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 sept. 2009, 11:51

Bonjour,

je cherche a faire la même chose que toi.

j'ai télécharger la version standalone.

Qu'as tu mentionné dans ton code html de ton template dans le header et le footer ?

Par avance merci

04 sept. 2009, 22:10

dsl du retard j'ete très occupé.
bon vite fait:

-tu modife le fichier cometchat_init pour y mettre tes truc de la base sql, enfin le host la bd le passe
-tu transfére le tchat sur ton espace ftp
-tu accède avec ton navigateur a la page install.php*
-tu clik next ou ok ou here je me rappel plus
-il te donne des ligne de code a ajouter, un dans le header de l'index de ton template et l'autre dans le footer, si tu trouve pas de footer met dans le body
- la tu acced au site et tu trouvera ton tchat mais il n'est biensure pas integrer a jomsocial et c'est la ou se trouve mon probleme.

bref ce qui manque, c'est la modif du fichier cometchat_init a la fin pour l'integrer a jomsocial