tranférer le cotenu d'un div dans un textarea

Mammouth du PHP | 804 Messages

06 août 2009, 16:40

Bonjour,

J'essaie désespérément avec mon niveau plutôt limité en java-scripts de transférer le contenus d'un div dans un textarea, une de mes fonction le fait très bien sous ie mais j'aimerai avoir la même fonctionnalité compatible sous tout les navigateur.

voici la fonction actuelle qui tourne très bien sous Internet explorer mais pas sous Mozilla et compagnie:

il semblerait que le problème vient de innerHTML, mais sans exactitude !

Code : Tout sélectionner

function CopyContenu(source, cible) { var sHtml = document.getElementById(source).innerHTML; var sXhtml = HtmlToXhtml(sHtml); document.getElementById(cible).innerText = sXhtml; } function HtmlToXhtml (sHtmlCode) { return(sHtmlCode); }
merci d'avance pour le coup de pouce

06 août 2009, 16:53

bon et bien par coup de chance j'ai réussi en m'inspirant d'un requete ajax, désolé d'avoir posté pour rien, je cherche déjà depuis plus d'une heure et je trouve jutse après avoir demandé de l'aide. #-o

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 août 2009, 22:42

Au passage, à quoi sert la fonction HtmlToXhtml ?
Sinon pour la compatibilité, je suis de plus en plus convaincu que l'on gagne grandement à utiliser des framework (jquery,prototype, etc...) afin de s'abstraire de tout ces soucis...
En tout cas innerHTML a toujours posé problème entre ie et les autres... :(

07 août 2009, 00:27

c'est exacte, à vrai dire le seul problème que cause une telle fonction JavaScripts c'est qu'elle à du mal à faire passer du html, tout particulièrement pour les éditeur de contenus dans mon cas, sinon pour jquery, prototype etc., c'est trop souvent des codes trop lourd un peu comme fck qui pour moi est génial mais vraiment un poids lourd, rien que pour le charger sur ftp je me tire les cheveux sans compter que quand tu veux mettre le nez dedans tu te tir vite une bastos.

Function HtmlToXhtml (sHtmlCode) devait servir à transformer du html en xhtml mais mon menteur n'a pas denier terminer son tutorial.

J’imagine que toi aussi tu as voulus développer un wysiwyg, je me trompe ?

Dog

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 août 2009, 09:02

Alors pour le wywiwing, non-merci ;)
Mais j'utilise tout les jours au boulot et pour des projets personnels Jquery (je ne prèche pas pour une paroisse, simplement pour les framework Js en Général), et c'est un gain de temps incroyable...
Pour tout ce qui concerne le DOM, l'ajax, et quelques graphique tout simples... On a pas à se soucier du navigateur, ça marche!
Et pour ce qui est de mettre le nez dedans, je vois pas pourquoi? y a rien à ajouter au pire tu peux faire tes propres fonctions basées sur le framework et même mieus, la plupart du temps, tu as la possibilité "d'étendre" le framework de lui ajouter des fonctionnalité comme si elle devenait natives...
Alors que demande le peuple ;)

07 août 2009, 10:52

tu peu me donner quelques liens utiles ? :wink:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

07 août 2009, 11:15

Ben moi je peux te parler que de Jquery (d'autre sur ce forum se chargeront des autres framework ;) )
Alors déjà on commence par : Après si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répodnre (dans la mesure de mes possibilité bien sûr :p )

07 août 2009, 12:02

merci :wink:

Niceman23
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 sept. 2009, 20:57

J'ai le meme probleme que toi , je pourrais avoir ta solution merci !