Mail généré et Orange.fr

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 août 2009, 11:43

Bonjour à tous,

j'ai un formulaire de réservation qui est hebergé sur mon serveur dédié,
Pour faire des tests, ce formulaire de reservation envoi le contenu à plusieurs adresses -

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Tous les emails arrivent sauf chez Orange... j'ai donc un peu peaufiner le header du message

Voici le fichier test que j'ai créé.

Code : Tout sélectionner

<?php $to = "[email protected]"; $subject = "Test Messagerie"; $message = wordwrap("Bla bla bla bla et re blabla", 70); $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: Hotel XXXXX <[email protected]\r\n>"; $headers .= "Reply-To: [email protected]\r\n"; $headers .= "Return-Path: <[email protected]>\r\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() . "r\n" ; mail($to, $subject, $message, $headers); mail("[email protected]", $subject, $message, $headers); mail("[email protected]", $subject, $message, $headers); mail("[email protected]", $subject, $message, $headers); mail("[email protected]", $subject, $message, $headers); echo "-FIN-"; ?>
Qq un connait la raison du blocage du ce mail généré en PHP par orange ?

Je précise que j'ai regardé les courriers indésirables et rien non plus

Si quelqu'un à une piste.. je prends

Merci

Seb

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 août 2009, 12:07

Est ce que le nom de domaine de l'adresse que tu mets dans le From est le même que ton serveur. Donc si ton nom de domaine c'est machin.fr, est ce que l'adresse mail d'envoi que tu utilises c'est [email protected] ?

04 août 2009, 14:33

Malheureusement oui...

Ce qui me fait hallucinér.. c'est que qd meme meme hotmail ou gmail ne me le considere pas comme spam !

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 août 2009, 14:39

Malheureusement oui...

Ce qui me fait hallucinér.. c'est que qd meme meme hotmail ou gmail ne me le considere pas comme spam !
Question de politique.
Utilise le SMTP fourni par ton prestataire mail.

04 août 2009, 15:08

Mon serveur est 100% dédié.. je suis sous Cent OS 5
et j'utilise mon propre SMTP, c'est là, ou je comprends de moins en moins !!
et je ne suis pas Black listé chez orange, je viens de testé avec un squirrelmail et roundcube pour un envoi vers orange.. tout fonctionne parfaitement.. meme avec un message vide sans objet.

surtout que je viens de tester avec d'autres adresses emails encore plus "exotiques" et je recois qd meme.. j'y perds mon latin ! (bon.. en latin. .. j'ai jamais été super bon qd meme.. :mrgreen: )

qq pourrait essayer sur son serveur avec le script que j'ai mis ? pour voir ?

Merci !

@+

Seb

Mammouth du PHP | 2937 Messages

04 août 2009, 15:18

Soit dit en passant, une étourderie :

$headers .= "From: Hotel XXXXX <[email protected]\r\n>"; 
Ligne à remplacer par

$headers .= "From: Hotel XXXXX <[email protected]>\r\n"; 

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 août 2009, 17:03

En effet Victor :)

mhug
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 sept. 2009, 17:18

On observe le même problème avec free ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 sept. 2009, 17:34

Comme nous avons dit, il n'y a pas de raison de se plaindre qu'un mail ayant une syntaxe incorrecte n'arrive pas à destination.
Ce n'est pas un problème de free ou de orange, qui respectent parfaitement les standards, c'est un problème du code en lui-même.

Mammouth du PHP | 991 Messages

07 sept. 2009, 17:46

Certain messagerie nécessite que le Reply-to et le sender soit les mêmes.

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa