j'ai cherché tant bien que mal sur
est ce que quelqun peut m'eclairer ?
Cela concerne les objets (POO):Bonjour,
j'ai cherché tant bien que mal surla signification que peut avoir -> dans le PHP
est ce que quelqun peut m'eclairer ?
// Définition des attributs de la personne 4
$personne4->nom = 'Martin';
$personne4->prenom = 'Pierre';
$personne4->dateDeNaissance = '23-05-1993';
$personne4->taille = '155';
$personne4->sexe = 'M';
Cela fonctionne une peu comme un tableau en fait ?Tout juste... 'fin, presque.Me revoici de ma lectureCela fonctionne une peu comme un tableau en fait ?// Définition des attributs de la personne 4 $personne4->nom = 'Martin'; $personne4->prenom = 'Pierre'; $personne4->dateDeNaissance = '23-05-1993'; $personne4->taille = '155'; $personne4->sexe = 'M';
...Si on veut.Donc en resumé, un tableau ne contient que des éléments
alors que les objets contiennent les classes avec leurs attributs c'est bien ca ?
<?php
class classToto
{
public $item = "Bonjour";
public function __construct()
{
}
}
$arrayToto = Array("item" => "Bonjour");
$objToto = new classToto();
foreach($arrayToto as $key => $value)
{
echo "Array : ".$key." // ".$value."<br>";
}
foreach($objToto as $key => $value)
{
echo "Objet : ".$key." // ".$value."<br>";
}
?>
En gros une class comprend des éléments (voir les types public, protégés & privés), des fonctions
Bien, si tu veux mais moi je les considère complémentaires.complémentaires signifie qu'ils œuvrent dans le même but, mais de manière différente.
Hors, la programmation orientée objet est totalement un autre concept.
Oula je suis pas assez cultivé pour comprendre ton exemple lol...Si on veut.Donc en resumé, un tableau ne contient que des éléments
alors que les objets contiennent les classes avec leurs attributs c'est bien ca ?
Prend cet exemple idiot:
En gros une class comprend des éléments (voir les types public, protégés & privés), des fonctions<?php class classToto { public $item = "Bonjour"; public function __construct() { } } $arrayToto = Array("item" => "Bonjour"); $objToto = new classToto(); foreach($arrayToto as $key => $value) { echo "Array : ".$key." // ".$value."<br>"; } foreach($objToto as $key => $value) { echo "Objet : ".$key." // ".$value."<br>"; } ?>
(type...), de l'héritage, etc... sans parler des valeurs static...
Les tableaux comprennent une clef & une valeur. Peuvent être multi-dimentionnels, etc...
En revanche, même différents, ils s'apparentent un peu quand on parle tri. D'ou l'éxemple vu plus haut.
Ca reste un exemple, hein, c'était juste pour démontrer cela. -je parle, en cas, biensur, d'accès public -
De mon point de vue, ils sont complémentaires. ...ils sont (si tu tiens à parler de lien), je dirais
cousin issus de germain
voili, voilou...
@+ bon lecture
PS: L'intérêt des class c'est aussi qu'elles peuvent être abstract... mais c'est un autre sujet
class Voiture {
public $marque;
public $couleur;
public $immat;
function demarre() {
echo 'Vrouuuummm';
}
function clignotant() {
...
}
function freine() {
...
}
}
A partir de là, je peux travailler sur une voiture spécifique (une instance), par exemple une ferrari rouge immatriculée en italie :
$maFerrari = new Voiture();
$maFerrari->marque = 'ferrari';
$maFerrari->couleur = 'rouge';
...
ou une lada rose.... (ouais ben on choisit pas toujours hein $maPoubelle = new Voiture();
$maPoubelle->marque = 'lada';
$maPoubelle->couleur = 'rose bonbon avec des poids verts';...$maFerrari->demarre(); // Ma ferrari démarre dans un grand "Vrouuuummm"
$maFerrari->repeindre("noir"); // Parce qu'en noir aussi c'est classe ;p
$maPoubelle->vaALaCasse(); // Ta lada
C'est quand même beaucoup plus puissant qu'un tableau