Désormais, quand j'intitulerais une rubrique "Misc" quelque part, je n'aurais plus à craindre de reproches quant à une dérive anglophone.
C'est quand même pas mal riche, le français, quand on y pense.
a priori, a posteriori, id est, a contrario, à l'instar de … c'est du latin aussi et on le dit tous les jours.
Hormis quelques locutions célèbres (...)
plus grossièrement 80% du vocabulaire anglais provient du français, donc la dérive anglophone ? ca n'existe pas les langues héritent les unes des autres s'influencent depuis des centaines d'années, je vois pas bien l'interêt de se battre contre une prétendue dérive anglophone en soi."Miscellanées" est un (vieux) mot français.
Désormais, quand j'intitulerais une rubrique "Misc" quelque part, je n'aurais plus à craindre de reproches quant à une dérive anglophone.![]()
Exact !plus grossièrement 80% du vocabulaire anglais provient du français
Et les 20% qu'ils n'ont pas pris traitent de gastronomie.
Les cons...
Donc, de facto, nous parlons tous la même langue, ab initio ?plus grossièrement 80% du vocabulaire anglais provient du français, donc la dérive anglophone ? ca n'existe pas les langues héritent les unes des autres s'influencent depuis des centaines d'années, je vois pas bien l'interêt de se battre contre une prétendue dérive anglophone en soi."Miscellanées" est un (vieux) mot français.
Désormais, quand j'intitulerais une rubrique "Misc" quelque part, je n'aurais plus à craindre de reproches quant à une dérive anglophone.![]()
je crois qu'on tend définitivement vers la, très lentement, donc si on se fait pas sauter à coup de nucléaire oui.Donc, de facto, nous parlons tous la même langue, ab initio ?plus grossièrement 80% du vocabulaire anglais provient du français, donc la dérive anglophone ? ca n'existe pas les langues héritent les unes des autres s'influencent depuis des centaines d'années, je vois pas bien l'interêt de se battre contre une prétendue dérive anglophone en soi."Miscellanées" est un (vieux) mot français.