Obtenir des variables

Eléphant du PHP | 65 Messages

10 sept. 2009, 22:31

Bonjour, j'ai un problème avec mes données mySQL et comme ça fait très longtemps que j'ai pas fait de php, bien je suis rouillé.

Alors voici mon problème plus en détail.
J'ai insérer des noms de fichier dans une table de ma base de donnée, je voudrais récupérer ces noms de fichiers afin de les remettres dans une autre table et ainsi les joindre à la table qui contient les données de mon bon de commande. Donc ce que je souhaite faire, c'est de faire une liste des données et que ces données deviennent des variables afin de les réutiliser ailleurs.

Voici mon code php

//Requête dans la base de donnée, je récupère les donnés qui ont été envoyer à la même heure par le même utilisateur
			$sqlFichiers = "SELECT image1 FROM temporaire WHERE user='".$session."' AND date='".$date4."' AND heure='".$heure4."'";
			$reqFichiers = mysql_query($sqlFichiers);

//Variable pour une boucle
			$a= 1;

//boucle pour essayer de créer mes variables
			while($a <=5)
			{
				//Récupère les données de la base
				while($dataFichiers = mysql_fetch_array($reqFichiers))
				{
					//j'essaie de donné à $image un numéro pour que ça devienne $image1, $image2...
			  		$image[$a] = $dataFichiers['image1'];
				}
				//incrémente la valleur de $a
				$a++;
			}

//ici je fais un test pour voir si j'obtien des résultats
			echo "Image 1 : ".$image1;
			echo "Image 2 : ".$image2;
			echo "Image 3 : ".$image3;
			echo "Image 4 : ".$image4;
			echo "Image 5 : ".$image5;
Donc je veux qu'il y ait un nom de fichier dans chaque variable ($image1, $image2, $image3, $image4, $image5). Je ne sais pas trop si je dois utilisé une boucle pour y parvenir. Bref c'est pour cela que je viens quêté votre aide.

Merci
Mieux vaut avoir un humour douteux que de ne pas en avoir du tout!

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 sept. 2009, 01:48

Essaies plutôt ceci :

//Requête dans la base de donnée, je récupère les donnés qui ont été envoyer à la même heure par le même utilisateur
			$sqlFichiers = "SELECT image1 FROM temporaire WHERE user='".$session."' AND date='".$date4."' AND heure='".$heure4."'";
			$reqFichiers = mysql_query($sqlFichiers);

$image = array();

//Récupère les données de la base
				while($dataFichiers = mysql_fetch_array($reqFichiers))
				{
			  		$image[] = $dataFichiers['image1'];
				}

//ici je fais un test pour voir si j'obtiens des résultats
			echo '<pre>';
			print_r($image);
			echo '</pre>';