accents et caractères spéciaux ne s'affichent

Mammouth du PHP | 985 Messages

12 sept. 2009, 14:28

Le code plus haut est maintenant correct pour le problème de Spam.
Et donc pour la sécurisation du script de humantarget, l'important est qu' AB a bien fait d'intervenir, et donc je l'en remercie :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

humantarget
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 sept. 2009, 19:38

@FuZZyLine

Merci d'intervenir ! :wink: Depuis un moment, je vois Dr@ke et AB se déchirer mais, je tiens à préciser que je suis un débutant en php, que j'ai posté dans le forum "débutant" et que là, je commence à avoir du mal à suivre.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait résumer ? Je m'y perd un peu entre le but original (originel) de ce topic (à savoir comment afficher des caractères spéciaux et des accents dans un mail reçu sur Yahoo! et envoyé à partir d'un formulaire de contact de ma page perso...) et la question dérivée (comment me protéger des spams et des injections SQL, etc envoyés à partir du formulaire de contact).

En tout cas je vous remercie car vous avez cherché à m'aider au mieux... :D

Ah oui, j'oublais : si vous postez des codes, est-ce que vous pouvez les commenter de manière simple et compréhensible pour un débutant comme moi ?

Merci pour tout !!!!

13 sept. 2009, 19:56

Il fallait enlever la fonction htmlentities de ton code, je pense que tu as vue la différence et donc compris pourquoi...

Ensuite ton code paraissait non sécurisé, on l'a souligné et posté une portion de code avec une fonction supplémentaire pour te protéger du Spam.
La fonction Protege_header() protège tes variables de quelques caractères interdits...

La fonction trim() supprime les espaces en début et fin de chaine...

Ensuite tu as souligné un problème d'antislashs:
Des antishashs sont ajoutés quand magic_quotes_gpc est à ON. Cette fonction sera supprimée dès PhP 6 car obsolète.