Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
Dunbar , relis ma réponse et sa question initial , je reste d'avis que mon observation n'est surement pas éloigné de la réalitéBonjour,
J'aimerai savoir combien d'élément max peut contenir un tableau en php ?
Je voudrais en fait :
- générer aléatoirement un mot de passe,
- stocker ce dernier dans un tableau, le but étant d'éviter les doublons, donc je controlerai avec array_key_exist()
- une fois ma boucle fini, j'écris le tout dans un fichier.
Je voudrais en avoir plusieurs millions, est-ce que le tableau et/ou le moteur PHP tiendra le choc ?
Y a t'il d'autres structures de données que je puisse utiliser a part les tableaux ?
Niveau hardware, je ne sais pas si ca joue, je developpe sous windows vista avec easyphp, 4go de ram, intel quad core.
Merci.
Très juste, il serait assez simple de stocker quelques milliers, millions de mots de passe uniques (avec leur hash) en utilisant une table arc-en-ciel (puisqu'on n'enregistre que le début et la fin d'une chaine, l'entre-deux étant généré).Sauf dans le cas de rainbow tables (table de mot de passe , pour les attaques par dico en md5 par exemple).
Bye hawk
Effectivement mon smiley a été mal compris 'sorry' je ne critiquais pas une réponse j'ai juste voulu donner un avis sans plusDunbar , relis ma réponse et sa question initial , je reste d'avis que mon observation n'est surement pas éloigné de la réalitéBonjour,
J'aimerai savoir combien d'élément max peut contenir un tableau en php ?
Je voudrais en fait :
- générer aléatoirement un mot de passe,
- stocker ce dernier dans un tableau, le but étant d'éviter les doublons, donc je controlerai avec array_key_exist()
- une fois ma boucle fini, j'écris le tout dans un fichier.
Je voudrais en avoir plusieurs millions, est-ce que le tableau et/ou le moteur PHP tiendra le choc ?
Y a t'il d'autres structures de données que je puisse utiliser a part les tableaux ?
Niveau hardware, je ne sais pas si ca joue, je developpe sous windows vista avec easyphp, 4go de ram, intel quad core.
Merci.
(ou alors j'ai pas compris ton smiley , dans ce cas désolé)
Bye Hawk.
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.