Client SFTP windows et TurtoiseSVN

Mammouth du PHP | 965 Messages

16 sept. 2009, 11:18

Bonjour,

Dans le cadre de l'accès à un serveur SVN sous windows sans avoir à utiliser de lignes de commandes mais le client TurtoiseSVN je pensais me connecter en SFTP via un client quelconque et faire des create repository ou import ou autre, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le net.

Mais la connexion ne doit pas forcement être en SFTP mais d'une manière ou le client puisse affiche le serveur via SSH comme un explorateur windows classique avec les commandes qui vont bien.

Des idées ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 sept. 2009, 12:07

Bonjour,

Dans le cadre de l'accès à un serveur SVN sous windows sans avoir à utiliser de lignes de commandes mais le client TurtoiseSVN je pensais me connecter en SFTP via un client quelconque et faire des create repository ou import ou autre, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le net.

Mais la connexion ne doit pas forcement être en SFTP mais d'une manière ou le client puisse affiche le serveur via SSH comme un explorateur windows classique avec les commandes qui vont bien.

Des idées ?
http://www.putty.org/

le tunnelier
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

16 sept. 2009, 12:08

Putty c'est uniquement de la ligne de commande.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 sept. 2009, 13:07

Putty c'est uniquement de la ligne de commande.
Faux (enfin, pas tout à fait vrai), on peut passer tout ce qu'on veux par ssh, et donc par putty.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 sept. 2009, 14:28

désolé j'ai pas été clair

le tunnelier est un outil beaucoup plus complet que putty seul, il permet notament de faire du transfert de fichier graphique (et très comparable à un client ftp) au travers de ssh, jetes un oeil c'est vraiment pas mal.

16 sept. 2009, 14:35

le tunnelier est un outil beaucoup plus complet que putty seul, il permet notament de faire du transfert de fichier graphique (et très comparable à un client ftp) au travers de ssh, jetes un oeil c'est vraiment pas mal.
Dans l'exemple de berzemus je vois simplement une configuraiton d'un tunnel à partir du server et ensuite une client qui se connecte via VNC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Mon serveur est sous debian, je n'ai pas l'intention de faire du RDP ou du VNC pour accéder à la machine, je souhaite simplement utiliser un client SFTP et avoir le menu contextuelle de TurtoiseSVN pour faciliter la mise en place pour les clients Windows.

Peut être que votre réponse était clair et correspond mais je ne vois pas dans l'exemple ce que je cherche à faire.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 sept. 2009, 14:42

Dans l'exemple de berzemus je vois simplement une configuraiton d'un tunnel à partir du server et ensuite une client qui se connecte via VNC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Mon serveur est sous debian, je n'ai pas l'intention de faire du RDP ou du VNC pour accéder à la machine, je souhaite simplement utiliser un client SFTP et avoir le menu contextuelle de TurtoiseSVN pour faciliter la mise en place pour les clients Windows.

Peut être que votre réponse était clair et correspond mais je ne vois pas dans l'exemple ce que je cherche à faire.
je ne suis pas sur de comprendre la place de ton client svn la dedans, c'est assez bizarre, parceque le client svn et le client sftp ont strictement le meme rôle du point de vue transfert de fichier, ou alors j'ai pas compris?

16 sept. 2009, 14:47

je ne suis pas sur de comprendre la place de ton client svn la dedans, c'est assez bizarre, parceque le client svn et le client sftp ont strictement le meme rôle du point de vue transfert de fichier, ou alors j'ai pas compris?
Ok je suis peut être pas très clair, explications :

1 serveur debian lenny avec le serveur SVN / Apache2 / Trac / Rsync
2 clients windows avec TurtoiseSVN et ???
1 client ubuntu avec NautilusSVN et SFTP directement avec samba
1 client mac avec un client SFTP tout simple pour mettre des docs

Jusque là pour ubuntu et mac c'est ok les config changeront pas, par contre sur windows un des utilisateurs va créer des dépôts et les alimenter, mais il n'est pas à l'aise avec les lignes de commande d'ou ma demande d'un client SFTP avec la possibilité de par exemple faire un "Create repository".

C'est mieux la ? :D

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 sept. 2009, 15:21

oui c'est mieux, donc le probleme ne tourne pas autour de svn, juste de sftp simple sous windows, et à ce probleme je pense que tunnelier est une réponse adéquate et simple, et tout en mode graphique sans une seule ligne de commande, comme un client FTP lambda.

16 sept. 2009, 15:48

Note: before you do this you must have started the vncserver on the machine you want to connect to.
Ok donc il me faut avoir VVNCServer installé et c'est pas du tout ce que je souhaite malheureusement.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 sept. 2009, 17:58

Note: before you do this you must have started the vncserver on the machine you want to connect to.
Ok donc il me faut avoir VVNCServer installé et c'est pas du tout ce que je souhaite malheureusement.
Pour tunnelier? non ca ne devrait pas faire partie des besoins, il n'a besoin que d'un accès ssh rien d'autre.

17 sept. 2009, 10:24

Pour tunnelier? non ca ne devrait pas faire partie des besoins, il n'a besoin que d'un accès ssh rien d'autre.
Ok ça me va alors mais faut que tu me dise comment faire parce que la je nage total avec le tutoriel de Berzemus si tu avais un lien ou quelque chose sur lequel se documenter ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 sept. 2009, 14:15

ben pas tellement, le logiciel en soi est facile à comprendre, y'a pas tellement besoin d'une doc, installes le tu verras ce que ca donne

17 sept. 2009, 14:52

ben pas tellement, le logiciel en soi est facile à comprendre, y'a pas tellement besoin d'une doc, installes le tu verras ce que ca donne
Euh oui j'ai déjà Putty et quand je me connecte ben ... un shell.

Ou alors on parle pas du même logiciel ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 sept. 2009, 17:05

Euh oui j'ai déjà Putty et quand je me connecte ben ... un shell.

Ou alors on parle pas du même logiciel ?
non on parle pas du même logiciel, tunnelier est un logiciel différent, tu as suivi les liens que j'ai donné dans le premier post, tu as téléchargé le logiciel, tu l'as testé?