http://www.putty.org/Bonjour,
Dans le cadre de l'accès à un serveur SVN sous windows sans avoir à utiliser de lignes de commandes mais le client TurtoiseSVN je pensais me connecter en SFTP via un client quelconque et faire des create repository ou import ou autre, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le net.
Mais la connexion ne doit pas forcement être en SFTP mais d'une manière ou le client puisse affiche le serveur via SSH comme un explorateur windows classique avec les commandes qui vont bien.
Des idées ?
Faux (enfin, pas tout à fait vrai), on peut passer tout ce qu'on veux par ssh, et donc par putty.Putty c'est uniquement de la ligne de commande.
Dans l'exemple de berzemus je vois simplement une configuraiton d'un tunnel à partir du server et ensuite une client qui se connecte via VNC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Mon serveur est sous debian, je n'ai pas l'intention de faire du RDP ou du VNC pour accéder à la machine, je souhaite simplement utiliser un client SFTP et avoir le menu contextuelle de TurtoiseSVN pour faciliter la mise en place pour les clients Windows.désolé j'ai pas été clair
le tunnelier est un outil beaucoup plus complet que putty seul, il permet notament de faire du transfert de fichier graphique (et très comparable à un client ftp) au travers de ssh, jetes un oeil c'est vraiment pas mal.
je ne suis pas sur de comprendre la place de ton client svn la dedans, c'est assez bizarre, parceque le client svn et le client sftp ont strictement le meme rôle du point de vue transfert de fichier, ou alors j'ai pas compris?Dans l'exemple de berzemus je vois simplement une configuraiton d'un tunnel à partir du server et ensuite une client qui se connecte via VNC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Mon serveur est sous debian, je n'ai pas l'intention de faire du RDP ou du VNC pour accéder à la machine, je souhaite simplement utiliser un client SFTP et avoir le menu contextuelle de TurtoiseSVN pour faciliter la mise en place pour les clients Windows.désolé j'ai pas été clair
le tunnelier est un outil beaucoup plus complet que putty seul, il permet notament de faire du transfert de fichier graphique (et très comparable à un client ftp) au travers de ssh, jetes un oeil c'est vraiment pas mal.
Peut être que votre réponse était clair et correspond mais je ne vois pas dans l'exemple ce que je cherche à faire.
Ok je suis peut être pas très clair, explications :je ne suis pas sur de comprendre la place de ton client svn la dedans, c'est assez bizarre, parceque le client svn et le client sftp ont strictement le meme rôle du point de vue transfert de fichier, ou alors j'ai pas compris?Dans l'exemple de berzemus je vois simplement une configuraiton d'un tunnel à partir du server et ensuite une client qui se connecte via VNC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Mon serveur est sous debian, je n'ai pas l'intention de faire du RDP ou du VNC pour accéder à la machine, je souhaite simplement utiliser un client SFTP et avoir le menu contextuelle de TurtoiseSVN pour faciliter la mise en place pour les clients Windows.désolé j'ai pas été clair
Peut être que votre réponse était clair et correspond mais je ne vois pas dans l'exemple ce que je cherche à faire.
Pour tunnelier? non ca ne devrait pas faire partie des besoins, il n'a besoin que d'un accès ssh rien d'autre.Ok donc il me faut avoir VVNCServer installé et c'est pas du tout ce que je souhaite malheureusement.Note: before you do this you must have started the vncserver on the machine you want to connect to.
Ok ça me va alors mais faut que tu me dise comment faire parce que la je nage total avec le tutoriel de Berzemus si tu avais un lien ou quelque chose sur lequel se documenter ?Pour tunnelier? non ca ne devrait pas faire partie des besoins, il n'a besoin que d'un accès ssh rien d'autre.Ok donc il me faut avoir VVNCServer installé et c'est pas du tout ce que je souhaite malheureusement.Note: before you do this you must have started the vncserver on the machine you want to connect to.
non on parle pas du même logiciel, tunnelier est un logiciel différent, tu as suivi les liens que j'ai donné dans le premier post, tu as téléchargé le logiciel, tu l'as testé?Euh oui j'ai déjà Putty et quand je me connecte ben ... un shell.ben pas tellement, le logiciel en soi est facile à comprendre, y'a pas tellement besoin d'une doc, installes le tu verras ce que ca donne
Ou alors on parle pas du même logiciel ?