Extraire une partie de code d'un site distant

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

18 sept. 2009, 01:38

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment récupéré une partie de code d'un site distant en l'occurence sa liste déroulante.

Je voudrais extraire le code de la liste déroulante pour l'intégrer dans une page de mon site.

Quelle est le meilleur méthode pour réaliser ceci.

Page type
<html>
...
<select name="liste">
<option label="Actualités et Médias " value=1>Actualités et Médias</option>
<option label="Actualités et Médias > annonces " value=27>Actualités et Médias > annonces</option>
<option label="Actualités et Médias > météorologie " value=32>Actualités et Médias > météorologie</option>
<option label="Actualités et Médias > presse " value=163>Actualités et Médias > presse</option>
<option label="Actualités et Médias > publicité " value=246>Actualités et Médias > publicité</option>
</select>
......
</html>
Merci pour votre aide,

José

Mammouth du PHP | 991 Messages

18 sept. 2009, 11:35

Regarde du coté de file_get_contents() et de preg_match() et preg_match_all()

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

18 sept. 2009, 13:46

Après la lecture d'autres posts, j'ai réussis à créer un script qui extrait mes catégories.

Je souhaiterais maintenant insérer chaque valeur (label, value, nom) dans une base de données.

Comment récupérer chaque valeur distinctement.
$var = '<select name="id_cat" class="list_all_cats_annuaire">
<option value=0>Liste catégories</option>
<option value=0>--------------------------</option>
<option label="Actualités et Médias > Actualités " value=19>Actualités et Médias > Actualités</option>
<option label="Actualités et Médias > Magazines " value=20>Actualités et Médias > Magazines</option>
<option label="Actualités et Médias > Medias " value=21>Actualités et Médias > Medias</option></select>';

$var = '<select name="id_cat" class="list_all_cats_annuaire">
<option value=0>Liste catégories</option>
<option value=0>--------------------------</option>
<option label="Actualités et Médias > Actualités " value=19>Actualités et Médias > Actualités</option>
<option label="Actualités et Médias > Magazines " value=20>Actualités et Médias > Magazines</option>
<option label="Actualités et Médias > Medias " value=21>Actualités et Médias > Medias</option></select>';

$listName = 'id_cat';
$arrTmp = explode('name="'.$listName.'"',$var);
print_r($arrTmp);

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

18 sept. 2009, 14:30

preg_match_all() peut faire ce job.

Mais entre nous, j'espère que tu as bien l'autorisation de faire ce que tu fais, car tel que tu le décris ça ressemble beaucoup à du pillage de base de données, et c'est interdit par la loi.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

18 sept. 2009, 16:08

Je réalise ce script pour faire de la saisie semi-automatique sur les annuaires de sites internet.

C'est pas interdit par la loi, ça permet juste de gagner du temps lors de la procédure de référencement.

Mammouth du PHP | 686 Messages

18 sept. 2009, 20:16

Dans ce cas u veux juste recuperer les balises metas et title des sites ?