Formulaire trilingue

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

20 sept. 2009, 15:48

Cela demande un logiciel spécial, que l'on ne peut utiliser en ligne de commande. Cela demande une compilation. etc. Parce que si on va par là, je peux dire la même chose d'une solution de traduction tout php :
- Lorsqu'on applique le changement, il est automatiquement pris en compte.
- Il y a des centaines d'IDE parfaitement adaptés pour la traduction. A vrai dire, il suffit qu'ils reconnaissent la syntaxe php.
- Si on demande à quelqu'un de traduire le site, on lui envoie le fichier d'origine, il traduit, il le renvoie en le renommant et c'est fait.
Je ne chipote pas. Une traduction dans des fichiers plein texte (dont php) sera toujours plus facile à maintenir qu'une traduction compilée. Tout simplement parce que quelquesoit la praticité de la compilation ou les outils conçus pour, cela rajoute une étape.

Donc je ne viens pas dire que c'est beaucoup plus compliqué d'utiliser un logiciel comme poedit, je dis seulement que c'est au moins aussi simple d'utiliser des fichiers texte simples. Sur une édition par un logiciel graphique, ce que je reprocherais, c'est qu'il faut éditer le fichier, le compiler, puis l'envoyer sur le serveur (via dav, ftp, scp, rsync, svn, etc), et que la modification directe en ligne de commande est plus difficile. Donc voilà, en cela il est moins maintenable, mais sur la performance, nous sommes parfaitement d'accord.
Je suis toujours pas d'accord, il y a des logiciels en ligne de commande pour compiler les fichier. Il est possible d'ouvrir le fichier non compiler avec vim ou nano donc l'utilisation en ligne de commande est possible.

Après installer poedit c'est un sudo apt-get install poedit (suivant les distrib ça change), compliqué ?
Comme je l'ai dis mainte fois il est même possible de faire ça sur une interface web...

Compiler avec poedit c'est CTRL+S, compile et enregistre le fichier non compiler.

Poedit est un logiciel graphique

Parce qu'avec un système tout en PHP il y a pas besoin d'envoyer le fichier ? Si tu travail sur le serveur tu as pas besoin de transfert en FTP ou autre mais ça pour gettext et PHP

Rassurez vous je vais pas continuer, mais je vous cache pas que j'ai pas trop apprécier le faite que je prenne du temps pour expliquer et qu'on me lise pas en entier. Pour ensuite parler sur des choses qui j'ai déjà expliqué. Ou faire une théorie tellement poussée qu'on dirait que c'est vrai alors que c'est pas du tout le cas.
gettext c'est bien, mais dans les faits y'a une contraintes système forte sur un unix c'est que la locale correspondante doit etre installée au niveau système rien que pour ça je l'ai éliminé de mes choix
Comment ça ? Si je veux pouvoir utiliser le chinois sur mon site je dois installer les paquets de langue chinois ?