Référencement

Eléphant du PHP | 111 Messages

22 sept. 2009, 17:04

Bonjour bonjour,

pour m'aider dans mon référencement, je me suis fait un petit outil tout bête : http://www.binggle.fr

en fait, ca permet de comparer approximativement ligne par ligne les résultats de recherche google et bing, sur les premières pages.

C'est pas encore très propre, mais je le mets à disposition de ceux qui ont envie de s'en servir.

Honnêtement, je ne pense pas bosser plus que ça là dessus, c'est juste un truc pratique. Si ça vous sert, tant mieux, sinon tant pis : )

Si vraiment ça venait à brasser du monde, je n'aurais rien contre l'améliorer un peu.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Narcisse.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

22 sept. 2009, 22:58

Et pourquoi te limiter à Google et à Bing ? :-k

Une suggestion d'amélioration serait de proposer le choix des moteurs de recherche à comparer (et même des versions linguistiques desdits moteurs, comme Google en anglais en comparaison avec la version française, ce qui peut être pratique pour des sites à vocation internationale).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 sept. 2009, 01:00

Et pourquoi te limiter à Google et à Bing ? :-k

Une suggestion d'amélioration serait de proposer le choix des moteurs de recherche à comparer (et même des versions linguistiques desdits moteurs, comme Google en anglais en comparaison avec la version française, ce qui peut être pratique pour des sites à vocation internationale).
Non, avec la version chinoise, sur les recherches "Tian'anmen" ou "Tibet libre" :)

Eléphant du PHP | 111 Messages

23 sept. 2009, 10:00

Faut que j'étudie ça.

Je développe principalement des sites français, donc je n'ai pas eu l'utilité de faire ce genre d'amélioration (pas très compliquée je pense).

Bing et google étant les principaux moteurs de recherche, je les ai intégrés.

Mammouth du PHP | 620 Messages

19 janv. 2010, 23:29

Bonjour, SUPER idée j'adore !

par contre j'ai fais un essai :
depuis binggle dans la recherche je rentre "photos vosges".

pour bing pas de probleme en comparent avec un nouvelle page bing j'ai bien les memes résultats.
par contre pour google les resulats différs. j'ai en premier resultat www.france-voyage.com sur binggle alors que sur google.fr j'ai photos-vosges.fr

d'ou peut provenir cette différence ?