Yeahhhhhhhhhhhh

!
Alors, la solution est la suivante : Applications > Utilitaires > Préférences Java. On passe la JVM 32bits avant la JVM 64bits (ordre de préférence).
Ensuite, dans Eclipse : Préférences > Java >
Installed JREs, on coche
JVM 1.6.0 (MacOS X Default) et on édite. On ajoute
-d32 dans le champ
Default VM Arguments. On pourrait penser que ça ne sert à rien car on a choisi la VM en 32bits me direz-vous, mais non, c'est obligatoire (Eclipse doit le considérer quand même en 64bits car Eclipse est en version 64bits).
On
finish, on
ok.
Ensuite, la découverte du jour a été qu'on a les préférences de Eclipse, mais aussi que chaque projet a ses propres préférences ! Ça c'est cool, sauf qu'elles ne tiennent pas compte des préférences par défaut d'Eclipse.
Donc on édite les préférences du projet : clic droit sur le projet >
Properties >
Java Build Path >
Libraries, on sélectionne
JRE System Library [JVM 1.6.0 (MacOS X Default)] puis on
edit. Et là, on n'utilisera pas
Execution environment mais
Alternate JRE et on choisi
JVM 1.6.0 (MacOS X Default) (ou
Workspace default JRE (JVM 1.6.0 (MacOS X Default)) mais on lierait ça au
workspace donc on va éviter).
Tada

.
Merci Ouckileou. J'espérais ton aide pour ne rien te cacher … Tu étais la seule personne qui pouvait m'aider dans ma tête sur ce coup

.
Comprenons-nous bien, je n'ai rien contre Eclipse (à part un troll périodique) mais son système de préférences est un peu galère … Notons qu'une fois les notions de
workspaces, de
perspectives et de
preferences comprises et bien en main, ça peut être sympa (mais je ne bosse pas aussi vite qu'avec Vim

).
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).