Journal d'emmerdes...

Eléphant du PHP | 369 Messages

28 sept. 2009, 14:41

Re les gens,

Ce serait sympa (il me semble) que chacun regroupe ses emmerdes (info s'entend) qu'il a eu dans un
topic (je parle pas de demande d'aides) et comme un journal explique point par point le cheminement
qui la conduit vers la solution...

Ceci dit, c'est juste une idée mais j'aime lire... Puis lire ce genre de trucs me donne l'impression de me
sentir moins seul eh eh eh ;)

Je ne sais ce que vous en pensez mais, pour ma part, je trouverais ca interressant.
Quand dites-vous?

@+ les gens.

PS: Je parle pas d'une section (je me permetrais pas de demander ca) juste d'un topic dédié à cela

Mammouth du PHP | 985 Messages

28 sept. 2009, 14:53

Ok, commence, on t'écoute :D
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

28 sept. 2009, 15:36

Salut ,

je pense que ce serai dupliquer des topiques au final .. ( ou je n'ai pas bien compris ) :-k

Normalement , lorsqu'une personne rencontre des difficultés et poste sur ce forum , s'il trouve la solution grâce à l'aide apportée , la lecture du fil de discutions permet de trouver la solution adoptée ..

C'est encore mieux lorsque cette personne fait un petit bilan pour conclure son sujet .. mais bon .. ça n'arrive pas tout le temps .. :? dommage .
Modifié en dernier par stopher le 28 sept. 2009, 15:59, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

28 sept. 2009, 15:57

Ce serait sympa (il me semble) que chacun regroupe ses emmerdes (info s'entend) qu'il a eu dans un
topic (je parle pas de demande d'aides) et comme un journal explique point par point le cheminement
qui la conduit vers la solution...

Ceci dit, c'est juste une idée mais j'aime lire... Puis lire ce genre de trucs me donne l'impression de me
sentir moins seul eh eh eh ;)
En gros tu veux pousser tout le monde à ouvrir un blog ?

Désolé mais c'est non pour moi ;)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 sept. 2009, 18:16

Sinon tu as http://www.pebkac.fr.
En fait, tu proposes une nouvelle rubrique qui serait : Comment j'ai résolu mon problème ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 369 Messages

28 sept. 2009, 18:24

Salut ,
je pense que ce serai dupliquer des topiques au final .. ( ou je n'ai pas bien compris ) :-k
Pas vraiment, non. S'agit pas de faire un cop/col, de ce qui est question/réponse du fofo, mais juste
de décrire le cheminement de pensée qui à conduit à solutionner tel ou tel problème et ce de manière
personnelle (sans ayant eu à demander: "comment qu'on fait m'sieur?"). L'information, la connaissance
passe souvent par le retour d'expèrience de chacun.

La cognition humaine est interressante... en tout cas m'interresse et c'est vrai que j'aime bien connaitre
le procéssus qui suivit pour arriver à tel ou tel endroit... Bref, me semblait que ca aurait eu son utilité,
si c'est pas le cas... Pas grave ;)
C'est encore mieux lorsque cette personne fait un petit bilan pour conclure son sujet .. mais bon ..
ça n'arrive pas tout le temps .. :? dommage .
Clair et c'est bien domage ;(
En gros tu veux pousser tout le monde à ouvrir un blog ?
Désolé mais c'est non pour moi ;)
Gni? Euh... nop, du tout. Il en existe assez à coté je crois ;)

Mammouth du PHP | 985 Messages

28 sept. 2009, 18:52

Plus sérieusement, l'idée est pas mal, mais dans la pratique...
Au pire, peut-être dans le même style:
Mettre un système de vote, accessible qu'a un groupe en particulier, votant les sujets suivant le degré d'intérêt pour une aide quelconque, ensuite une requête SQL, les regroupant tous, toutes sections confondues...

Mais même comme cela, cela me parait simple dans la théorie, mais dans la pratique beaucoup moins...
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.