Salut ,
Comment faire passé des variables dans un lien ? par exemple :www.localhost.page1.php?id=658 et dans la page1 je récupère 658 .C'est faisable non ?
merci d'avance
$id = 198;
echo'<a href="page.php?id='.$id.'">';
Salut,Salut ,
Comment faire passé des variables dans un lien ? par exemple :www.localhost.page1.php?id=658 et dans la page1 je récupère 658 .C'est faisable non ?
merci d'avance
$id = (isSet($_GET['id']) ? $_GET['id'] : null);
echo $id; //Affiche 658.
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
$result = mysql_query("select * from liens WHERE lienc=".mysql_real_escape_string($id)) ;
Si ce n'est pas une chaine de caractères , les quotes ne sont pas nécessaire .Bonjour,$id = (isSet($_GET['id']) ? $_GET['id'] : null);
echo $id; //Affiche 658.
Code : Tout sélectionner
if (!$id) $id = "";
$id = (isSet($_GET['id']) ? $_GET['id'] : null);
traduction c'est la forme contractée de ://si $_GET['id'] est défini
if( isset($_GET['id']) ){
//alors on copie la valeur dans $id
$id = $_GET['id'];
}else{
//sinon , $id est null
$id = null;
}
if (!$id) $id = "";
fonctionne mais n'est pas bon ( si $is n'existe pas , tu auras un warning ) , car if($var) ou if(!$var) est plus souvent utilisé pour tester un booleen.
stopher t'a donné la réponse mais juste pour info, on appelle ça les "opérateurs ternaires" et l'on s'en sert effectivement très souvent pour définir des variables. Un petit lien complémentaire içiPouvez-vous me traduire d'une manière simple les termes de ce code ? Que signifie en particulier le point d'interrogation entre les deux $_GET ?
Ce code remplace-t-il plus élégamment celui que j'utilise habituellement ou sert-il à autre chose ?