Je suis débutant dans le dev PHP et je vous soumets mon soucis :
J'ai une table MySQL ci-dessous :

J'ai un fichier roster.php ou je peux faire apparaitre quelques infos suivantes :
http://www.siberiavirtual.fr/cargo/inde ... age=roster
Du type temps de vol, poids, distance et carburant ( tout cela lié au pilot_id de la table Mysql
Voici mon fichier php :
/* Calculate flight hours */
$query_hours = "SELECT sec_to_time(sum(time_to_sec(t2.duration))) AS duration_sum FROM pilots t1, reports t2 WHERE t1.pilot_id=$id AND t1.pilot_id=t2.pilot_id";
$result_hours = mysql_query($query_hours);
if (mysql_numrows($result_hours) > 0) {
$time = mysql_result($result_hours,0,"duration_sum");
}
/* Calculate distance */
$query_dist = "SELECT (sum(t2.distance)) AS distance_sum FROM pilots t1, reports t2 WHERE t1.pilot_id=$id AND t1.pilot_id=t2.pilot_id";
$result_dist = mysql_query($query_dist);
if (mysql_numrows($result_dist) > 0) {
$dist = mysql_result($result_dist,"distance_sum");
}
/* Calculate poids */
$query_poids = "SELECT (sum(t2.registration)) AS registration_sum FROM pilots t1, reports t2 WHERE t1.pilot_id=$id AND t1.pilot_id=t2.pilot_id";
$result_poids = mysql_query($query_poids);
if (mysql_numrows($result_poids) > 0) {
$poids = mysql_result($result_poids,"registration_sum");
}
/* Calculate fuel */
$query_fuel = "SELECT (sum(t2.fuel)) AS fuel_sum FROM pilots t1, reports t2 WHERE t1.pilot_id=$id AND t1.pilot_id=t2.pilot_id";
$result_fuel= mysql_query($query_fuel);
if (mysql_numrows($result_fuel) > 0) {
$fuel = mysql_result($result_fuel,"fuel_sum");
}
/* Calculate CA */
Ce que je souhaiterais, c'est de faire le calcul du Chiffre d'affaire comme ceci : $ca=( $(poids*4.9) + ($dist*300) + ($fuel*63)) et ceci pour chaque id_pilot
Les chiffres sur le site sont rentrés en manuel ( donc me convennent pas, car ce n'est pas du temps réel )
Je n'arrives pas à trouver la syntaxe de ce calcul
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
Jacky