Salut,
es que je peut lire une text area ligne par ligne et mettre à chaque fois la ligne lu dans une variable php que j'insérerai dans une table ?
merci d'avance .
$tLignes = explode("\n",$_POST['valtextarea']);
Good luck , <?php
if(isset($_POST['valtextarea']))
{
$tLignes = explode("\n",$_POST['valtextarea']);
$i=0;
$l=0;
while($l<15&&$i<30)
{
$length=strlen($tLignes[$i]);
if($length>1)
{echo $tLignes[$i]; $l++;}
$i++;
}
echo $l.'link have been added' ;
}
else
{
?>
<html>
<body>
<form name="m" action="links.php" method="post">
<TEXTAREA name="valtextarea"></textarea>
<input type="submit" name="sub" value="sub">
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>
il y a un problème au niveau de
$length=strlen($tLignes[$i]);
if($length>1)
sa retourne une erreur quand a ligne est vide .Moi je veut lire une text area ligne par ligne , si la ligne n'est pas vide je l'affiche et je veut afficher au maximum 15 ligne et vérifier au maximum 30 ligne
//simulation de ton textarea
$ch = "un\ndeux\n\ntrois";
//decoupage ligne par ligne
$Tch = explode("\n",$ch);
for($i=0;$i<count($Tch);$i++){
echo $Tch[$i];
//si l'on arrive à la 15eme ligne , on quitte même s'il en reste ...
if($i==14){
break;
}
}
Good luck ,
Attention, c'est vrai uniquement dans le cas où l'on met wrap="hard" à l'intérieur de la balise textarea. Et pas certain que ce soit compatible avec tous les navigateurs (normalement ok pour IE et FF mais à vérifier pour le reste).Salut ,
Dans un textarea , chaque fin de ligne , est un retour chariot , tu peux donc découper le contenu ...
Oui enfin ça dépend de ce que l'on appelle fin de ligne. Au départ je pensais à une ligne correspondant à la largeur du textarea, et non pas une ligne définie par l'utilisateur par un retour chariot (touche entrée).Attention, c'est vrai uniquement dans le cas où l'on met wrap="hard" à l'intérieur de la balise textarea. Et pas certain que ce soit compatible avec tous les navigateurs (normalement ok pour IE et FF mais à vérifier pour le reste).Salut ,
Dans un textarea , chaque fin de ligne , est un retour chariot , tu peux donc découper le contenu ...
if(isset($_POST['valtextarea']))
{
$tab_lignes = explode("\n",$_POST['text']);
$tab_lignes = array_map('trim',$tab_lignes);// Enlève les espaces vides
$tab_lignes = array_filter($tab_lignes);// Supprime les éléments vides (= lignes vides)
$tab_lignes = array_slice($tab_lignes,0,15);// Sélectionne les 15 premiers éléments du tableau (soit les 15 premières lignes non vides)
$nb_lignes = count($tab_lignes);
echo 'Total de '.$nb_lignes.' lignes : <br />';
// Affichage des lignes
foreach ($tab_lignes as $value)
{
echo '- '.$value.'<br />';
}
}