Nombre de caractere et mysql

Mammouth du PHP | 620 Messages

14 oct. 2009, 11:06

bonjour,

pour un moteur de recherche j'ai besoin de faire un modification sql afain que les mots de 3 lettres soit pris en compte lors de la recherche. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait mettre ft_min_word_len=3 mais je ne trouve pas ou faire cette modification.

je suis sur phpmayadmin et 1and1.

pourvez vous m'aider ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 oct. 2009, 11:35

Je suppose que tu n'as pas accès aux fichiers de configuration de mysql, le fichier my.cnf te serait fort utile.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

14 oct. 2009, 11:44

non je pense pas y avoir acces. comment faire si je peu pas y acceder ? y'a une autre soltution ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 oct. 2009, 12:16

Bonjour,

Une recherche sur le web m'a donné cela comme réponse (non testé) :
mysql_query('SET ft_min_word_len = 3') OR die(mysql_error());
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 oct. 2009, 12:26

ok et je metterai cette ligne ou ? au niveau de ma requet dans mon moteur de recherche ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

14 oct. 2009, 12:28

avant ta requête
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

14 oct. 2009, 12:57

je vien de testé.

j'ai fais :
mysql_query('SET ft_min_word_len = 3') OR die(mysql_error());
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM IWgalerie WHERE match(ref, exemple, alt) against ('$mot') ORDER BY type, ref, alt  ASC");

j'ai cette erreur : Unknown system variable 'ft_min_word_len'

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 oct. 2009, 13:09

Apparemment cette variable ne peut être modifiée que dans la config du serveur donc si tu es en serveur mutualisé il faut que tu demandes (avec peu de chances de succès) à ton hébergeur...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 nov. 2009, 21:27

ok c'est pas gagné. n'est il pas possible par un petit programme ou un code ou je ne sais quoi de faire croire a sql qu'il y a 4 caracteres lorsque 'il y en a que 3 de demander ?