Quel outils SVN choisirs ?

Eléphant du PHP | 135 Messages

14 oct. 2009, 14:23

Bonjour ,

je souhaiterais avoir quelques conseil en ce qui concerne le svn avec php

si j'ai bien compris cela permet de mettre à jour des fichiers sur un serveur quand on travaille en commuauté !
et c'est ce que je souhaiterais faire pour travaillé avec plusieurs personnes en france et à l'etranger...

J'ai vu qu'il existait TortoiseSVN mais je ne sais pas ce que ca vaut et y a t-il mieux dans le genre ?
existe t'il quelque chose de compatible avec eclipse PDT qui soit intéressant ?
de plus certaine entreprise demande maitenant si on connais svn, ce qui peut être un plus.

Merci de me donner votre avis sur la question...
Zend PHP 5.3 certified ^^

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 oct. 2009, 14:29

Hum Eclipse intègre par le SVN par defaut ? Je sais que pour dev en php j'utilise EasyEclipse ( http://www.easyeclipse.org/site/distributions/php.html )
Sinon recherche dans google Eclipse SVN plugin ou Eclipse CVS plugin tu devrais obtenir ton bonheur :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphant du PHP | 135 Messages

14 oct. 2009, 14:49

ok merci je connaisais pas EasyEclipse !

Connais tu les diférence avec Eclipse PDT ?
sinon je vais regarder quel plugins il existe pour Eclipse !

Si quelqu'un en connais un pas mal mieux qu'un autre au passage par retour d'expérience ?

++ :D
Zend PHP 5.3 certified ^^

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 oct. 2009, 14:59

Eclipe PDT c'est un IDE modulaire, tu télécharges ensuite des modules pour faire ce que tu veux, par exemple pour faire du php ...
EasyEclipse c'est des "distributions" basées sur Eclipse PDT qui incluent des plugins qui vont biens pour tel ou tel type de dev :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 oct. 2009, 15:33

Eclipe PDT c'est un IDE modulaire, tu télécharges ensuite des modules pour faire ce que tu veux, par exemple pour faire du php ...
EasyEclipse c'est des "distributions" basées sur Eclipse PDT qui incluent des plugins qui vont biens pour tel ou tel type de dev :)
Précision :
Eclipse c'est l'IDE de base : http://www.eclipse.org/
PDT (PHP Development Tools) est justement le framework d'outils pour faire du PHP avec Eclipse : http://www.eclipse.org/pdt/

Deux plugins SVN pour Eclipse :
* Subclipse : http://subclipse.tigris.org/
* Subversive : http://www.eclipse.org/subversive/

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 oct. 2009, 16:00

Hey :-),

Histoire de lancer un micro-troll (car ça fait longtemps) : pourquoi ne pas utiliser la ligne de commande ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Modérateur PHPfrance

14 oct. 2009, 16:59

Parceque c'est super chiant ? :)

Sérieusement, je pense que quand tu utilises un IDE, tu prends le parti d'intégrer un max de trucs, donc si tu veux voir l'historique d'un fichier, ou faire un update, tu vas plus vite à faire clic-droit/action, qu'à aller recopier le nom de ton fichier dans une autre fenêtre et taper la commande ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 oct. 2009, 17:21

pourquoi ne pas utiliser la ligne de commande ?
Je plussoie Hywan, je suis passé de tortoise à la ligne de commande, et quelque part, je préfère. Un meilleur contrôle, tout ça. Ou peut-être simplement par ascétisme. :mrgreen:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance

14 oct. 2009, 18:45

Hum, je trouve que Tortoise est à mi-chemin entre la ligne de commande et l'intégration dans l'IDE. Personnellement je n'utilise Tortoise que pour gérer les documents administratifs parfois versionnés sur les projets, et donc pas vraiment à leur place dans un IDE (genre suivi d'activité etc).

Je trouverais ça incongru d'utiliser un IDE sans y ajouter la gestion de SVN personnellement :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 oct. 2009, 12:14

Comme Ouckileou, je pense que si tu utilises Eclipse, il serait très dommage de ne pas utiliser les solutions intégrées.

Sinon, sous un environnement Windows, je trouve TurtoiseSVN très pratique et bien pensé.

Et, sous Unix, la ligne de commande reste l'élément le plus puissant.

En ce qui me concerne, développant sous Eclipse, j'utilise subclipse, mais quand je travaille directement sur un serveur de dev, j'utilise la ligne de commande.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

15 oct. 2009, 17:32

Un ami sous Eclipse a du mal avec SVN. Le plugin (dont j'ai oublié le nom) commit sans arrêt les .data, .classpath etc. Il a basculé vers Subversive, et malgré une installation et utilisation un chouilla plus compliqué, tous les problèmes ont disparu. Il se comporte mieux, et surtout, plus comme on s'y attend.
Petit retour d'expérience indirect.

Pour ma part, je reste sous Vim pour SVN ;-) :

Code : Tout sélectionner

:!svn ci % -m "Dummy message."
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

15 oct. 2009, 17:56

Petite info sous windows, si il y a des fans de la ligne de commande et que vous voulez utiliser dans votre cher cmd.exe c'est possible!!! Il suffit pour celà d'aller sur le site officiel et de télécharger le .exe svn et d'y acceder depuis la ligne de commandes windows!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 oct. 2009, 22:44

Pour ajouter mon petit retour d'expèrience...
Autant faire des commit/update/remove/add/status la ligne de commande c'est cool!
Après si il y a une chose que je supporte pas, c'est les diffs et les conflits à éditer sous nano... :x
Pour les diffs du coup je vais sur le PC du coolègue qui lui est sous windows avec turtoise...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 oct. 2009, 23:32

Les diffs d'eclipse sont très bien (mac/linux/windows) et sinon KDiff3 est un très bon outil (bien meilleur que celui de tortoise, et disponible sur windows ou linux). Tu n'as aucune excuse pour avoir besoin d'aller sur le PC du voisin, à moins d'avoir un écran de 20 pixels de haut ne permettant que la ligne de commande, ou bien d'avoir besoin d'une pause café :P

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

16 oct. 2009, 09:25

Arg... je suis démasqué :(
Je ne programme pas (encore?) sous eclipse, je reste plus sobre sous Geany, donc ben je vais me tourné du côté de KDiff3 que je ne conaissais pas :) Merci !

Edit: pour info finalement en cherchant, je suis tombé sur Meld, qui nécessite moins de paquets à installer (vu que je suis sous Gnome), et qui est très bien fait pour le peu que j'ai regardé :)