classement par point

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2009, 20:02

j'avoue lol, je voulais simplifier son code et le rendre un peu plus propre alors j'ai ouvert mon éditeur de texte, et là j'ai vu le DOCTYPE dans la boucle et j'ai perdu mon courage!
Faut tout refaire! On dirait des morceaux de codes collés les uns aux autres sans comprendre le pourquoi du comment!
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2009, 20:03

je suis entrain de refaire le code, mais, une chose me turlupine...
mysql_query("UPDATE point_membre SET point_membre + '10'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
est faux n'est ce pas?
en revanche
mysql_query("UPDATE point_membre SET point_membre='10'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
est plus juste?
Hum SET point_membre = point_membre + 10 serait mieux :) Par contre tu oublies de spécifier l'id du membre auquel tu veux ajouter les points, là tu vas les ajouter a tous les membres !!!

Kran
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 oct. 2009, 20:05

Je sais pas trop... ça dépend de s'que tu veux faire...
une bonne idée serait peut être d'aller chercher la syntaxe de l'instruction UPDATE...

Pour augmenter de 10 la valeur contenue dans un champ par exemple :
UPDATE ma_table SET mon_champ=(mon_champ+10) WHERE [i]condition permettant d'identifier la ligne à updater de manière unique[/i]

Kran

16 oct. 2009, 20:08

Oulala fallait pas mettre d'italic dans les balises SQL lol...
Bref c'est pas grave t'as compri le principe : pareil que fab ^^ !

@fab
J'ai vu le doctype aussi... j'ai englobé ca dans "j'ai aussi un gros doute sur le respect des normes minimalistes en ce qui concerne le HTML résultant..." ... j'ai pas eu l'courage de rentrer dans les détails =P~

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2009, 20:11

Et tu t'inscris quand sur le forum toi ? :D Je commence à voir trop de messages en invités là :D

Kran

16 oct. 2009, 20:16

J'essaye de m'sevrer du PHP alors j'm'inscris pas !

M'enfin bon... j'sens que j'vai finir par le faire... ça commence à dev'nir aussi con que quand j'dis que j'vais arrêter la clope et que j'continue à taxer à tout l'monde jusqu'à en arriver à fumer autant que s'ke j'fume normalement mais en m'faisant en plus traiter de taxeur 8-| ...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

16 oct. 2009, 20:21

j'avoue lol, je voulais simplifier son code et le rendre un peu plus propre alors j'ai ouvert mon éditeur de texte, et là j'ai vu le DOCTYPE dans la boucle et j'ai perdu mon courage!
Faut tout refaire! On dirait des morceaux de codes collés les uns aux autres sans comprendre le pourquoi du comment!
Oui j'ai fait la même chose hier mais j'ai perdu courage :oops:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

16 oct. 2009, 20:22

inscrit ya une semaine, sa y est je voit le bout (non ce n'est pas des bouts de script coller entre eux ;) . Oui j'ai oublier de préciser l'id. Il faudrait que je passe plus tôt part condition? Parceque il m'affiche

Ton total de points : Resource id #4 :/

Le doctotype c'est celui que j'utilise tout le temp (nottament celui sur le quel j'ai appris le php > SdZ

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2009, 20:28

Le doctype tu dois le mettre qu'une seule fois par page HTML finale! et en tout premier là il a rien a faire et ta page html est très mal formé.

Pour de ce qui est de ton ressource id tu affiches ça comment?

16 oct. 2009, 21:02

dans la table de bdd ou sur la page?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

17 oct. 2009, 00:23

Sur la page!
Regarde le code source de n'importe quel site internet
tu vas trouver le doctype en premier ensuite la balise <html> puis <head></head> avec les balises <meta> <script> <title> <link> etc... puis <body></body> avec à l'interieur le code HTML propre à la page puis enfin la fermeture de ta balise </html>

17 oct. 2009, 12:38

non mais je parle de la ressource id lol
en fait la source pour l'afficher est

requete sql:
$point = mysql_query("SELECT * FROM point_membre")or die(mysql_error()); //selection de la table et des champs
//on retourne tout ça avec une boucle

mysql_query("UPDATE point_membre SET point_membre+'10'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($point) )
{
et la boucle
Ton total de points : <?php echo $point; ?> 

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

17 oct. 2009, 13:35

non mais je parle de la ressource id lol
en fait la source pour l'afficher est

requete sql:
$point = mysql_query("SELECT * FROM point_membre")or die(mysql_error()); //selection de la table et des champs
//on retourne tout ça avec une boucle

mysql_query("UPDATE point_membre SET point_membre+'10'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($point) )
{
et la boucle
Ton total de points : <?php echo $point; ?> 
Ta requete select va retourner TOUT les points des membres, tu a oublier le where id = $id
Et comme tu ne reprend que le resultat d'un seule membre la boucle ne me semble pas indispensable
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

17 oct. 2009, 14:04

ha ok, merci

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

17 oct. 2009, 14:12

mais surtout $point = mysql_query(..) et tu affichages $point ça ne te choque pas?

Je te cite la doc
Pour les requêtes du type SELECT, SHOW, DESCRIBE, EXPLAIN et les autres requêtes retournant un jeu de résultats, mysql_query() retournera une ressource en cas de succès, ou FALSE en cas d'erreur.
Regarde donc tu côté de mysql_result() pour extraire les données de la "ressource"