Requête pour moteur de recherche REGEXP

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

18 oct. 2009, 23:35

Essaye plutôt :
Code php
$retour_messages = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE texte LIKE '".%addslashes($recherche)%."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.",".$messagesParPage."") or die ("Erreur : ".mysql_error());
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

18 oct. 2009, 23:41

Non, apparemment ça affiche ce message :
Parse error: syntax error, unexpected '%' in /mnt/159/sdb/6/8/france.webmaster.fr/recherche.php on line 126
Même quand je fait addslashes à part, bon ça n'affiche pas d'érreur MAIS ça agit comme REGEXP :
$recherche = addslashes($recherche);

$retour_messages = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE texte LIKE '%".$recherche."%' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.",".$messagesParPage."") or die ("Erreur 0001 sur la page recherche.php".mysql_error());
Bienvenue sur :
http://france.webmaster.fr.free.fr
Fabrication en cours...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

19 oct. 2009, 00:07

Mon précédent message c'était n'importe quoi.. :s

$req  = 'SELECT * FROM articles WHERE texte LIKE "%'.$recherche.'%" ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.','.$messagesParPage;

$retour_messages = mysql_query($req) or die ("Erreur 0001 sur la page recherche.php".mysql_error());

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

19 oct. 2009, 12:54

Bon là y a plus de message d'erreur, mais ça agit comme REGEXP, quand je tape "mere" ça me retourne rien, quand je tape "mère" ça me retourne tout les enregistrement comportant la chaine "mère"...

Est-il vrai que LIKE est plus léger que REGEXP ?
Bienvenue sur :
http://france.webmaster.fr.free.fr
Fabrication en cours...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

19 oct. 2009, 13:00

Sans doute oui :) Par contre ce que je pige pas c'est qu'avant de dire des bétises j'ai fais moi même les tests pour l'histoire d'accents et chez moi ça retournait bien tout :s