Determiner la date d'un jour de la semaine en cours

Petit nouveau ! | 1 Messages

20 oct. 2009, 01:44

Bonjour,

Je vais détailler un peu plus, j'ai besoin d'arriver à déterminer la date du vendredi, du samedi et du dimanche de la semaine en cours.

Je souhaite comparer ces trois dates à une autre et si la quatrième date est = à l'une des trois premières cela m'affiche les articles correspondant.
Mais pour éviter de sortir tout les articles dont la date tombe un vendredi, un samedi ou un dimanche dans l'année, je dois donc restreindre l'action à la semaine en cours.

Seulement ça deviens un peu complexe pour moi à ce niveau là, quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci d 'avance,

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

20 oct. 2009, 01:54

date('N');
Te permet de récupérer le numéro du jour pour la semaine en cours ( 1 == LUNDI et 7 == DIMANCHE )

Tu peux facilement trouver la nombre de jours à rajouter à la date courante pour être vendredi, samedi ou dimanche

Par exemple vendredi c'est le jour 5 et le nombre de jours à ajouté c'est 5 - date('N'), attention il faudra bien vérifier que date('N') est inferieur ou égal au jour que tu veux. Par exemple si tu es samedi, c'est quel vendredi qui t'interesse ? la veille ou le suivant?
Pour la veille c'est 5 - date('N') mais ce sera alors négatif et pour le suivant ça doit être quelque chose du genre 7 - date('N') + 5 <<< là en fait 7 - date('N') te permet de calculer le nombre de jour jusqu'à la fin de la semaine et tu y a joutes après le numéro du jour qui t'intéresse :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }