Une extension firefox "spécial phpfrance"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 juin 2005, 22:46

J'ai découvert hier GreaseMonkey, une extension Firefox qui permet d'associer à certaines pages des scripts javascript, comme si les pages en question avaient ce bout de code dans leur source.

Il y a une flopée de scripts greasemonkey, dont quelques-uns extrèmement sympa :
- un qui affiche les flux de bloglines à la place du div d'invitation dans gmail.
- un qui analyse directement le flux rss d'un blog et qui affiche une petite boite (draggable) qui fait office de sommaire.

Ce dernier script s'appelle "rsspanel", je m'en suis inspiré (au niveau de la création du panel) pour faire un script nommé "phpbb_newposts".
Quand on arrive sur un forum phpBB, le script va chercher le résultat de la recherche de nouveaux messages, et l'afficher dans un panel sur la page.

Screenshot :
Image

GreaseMonkey c'est par là : http://greasemonkey.mozdev.org/
PhpBBNewPosts c'est par là : http://naholyr.free.fr/phpbbnewposts.user.js

C'est bien sûr un premier jet (vraiment vite fait :?), donc je ne vous encourage à l'installer (le script, pas greasemonkey, gm vous pouvez y aller c'est vraiment classe ;)) que si vous voulez tester.

A priori il fonctionne avec n'importe quel phpbb utilisant le thème subSilver.

Précisions :
  • Ne mettez pas "*" en pages concernées, mais seulement les pages du forum (par défaut il n'y a que phpfrance *phpfrance.com/forums/*).
  • N'en abusez pas, pour l'instant il s'exécute sur chaque page du forum, ce qui signifie qu'à chaque fois que vous changez de page, vous chargez en plus le contenu de la page de recherche de nouveaux posts (rsspanel pose le même problème, mais un fil rss c'est quand-même plus léger). Je trouverai un truc pour palier à ça (par exemple ne l'afficher qu'une fois toutes les 5 pages).
  • vous pouvez configurer facilement le script en l'éditant, et en modifiant cette partie (au début)

Code : Tout sélectionner

var BACKGROUND = "#ccf", // couleur de fond du panel TEXT = "#000", // couleur du texte du panel BORDER = "#006", // couleur de la bordure du panel TITLE_BACKGROUND = "#33c", // couleur de fond de la barre de titre TITLE_BORDER = "#ffc", // couleur de la bordure de la barre de titre TITLE_TEXT = "#fff", // couleur du texte de la barre de titre OPACITY = "0.90", // opacité du panel (de 0 - invisible - à 1 - opaque) MAX_MESSAGES = 20, // nombre maxi de messages dans la liste ONLY_IF_NEW = true; // affiche le panel seulement s'il y a effectivement des nouveaux posts
  • Les posts marqués [Résolu] méritent un traitement particulier pour les mettre moins en évidence que les topics non résolus, ce sera fait ;)
J'espère avoir des retours :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

15 juin 2005, 23:20

très sympa, l'appli et ton script qui va avec =D>

un problème avec les accents non ?

Administrateur PHPfrance

15 juin 2005, 23:27

un problème avec les accents non ?
Un problème avec les entités HTML en fait.
Dans le titre il y a un coup de htmlentities qui est fait dans phpBB, et moi je récupère "é" pour un "é", et il s'affiche tel quel. Maintenant de là à ce que je comprenne comment le régler ;) les mystères des encodages en javascript restent encore obscurs pour moi, mais ça viendra...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 juin 2005, 15:14

j'ai installé l'extension de firefox mais je bloque un peu pour mettre ton script en place

Administrateur PHPfrance

16 juin 2005, 15:26

Ah oui c'est vrai, alors :
1. Installer l'extension GreaseMonkey : http://greasemonkey.mozdev.org/
2. Redémarrer firefox (pour activer l'extension)
3. Aller sur l'url du script : http://naholyr.free.fr/phpbbnewposts.user.js
4. Aller dans "Outils" / "Install User Script", OK ;)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 juin 2005, 15:35

merci :)
ça marche :) bravo pour ce travail :)

Administrateur PHPfrance

16 juin 2005, 17:14

Merci :D
Impossible de rater un nouveau message comme ça :langue:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 juin 2005, 17:18

Chapeau :pouce:

Bravo bravo :agenouille:

C'est vraiment pratique comme extension
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

16 juin 2005, 17:22

GreaseMonkey c'est l'ultime extension du bidouilleur :)
Je vous conseille vraiment de farfouiller sur leur site il y a des scripts vraiment super, en particulier ceux pour gmail.

Edit: vraiment pratique ton alerte cerber, ça sert aussi à rappeler aux membres qui ont perdu leur cookie de s'en rendre compte ;)

Eléphant du PHP | 450 Messages

16 juin 2005, 17:29

Excelente cette extension :love1: j'en suis fan :lol:
Alone in the dark , I smile :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 juin 2005, 17:29

Pour ceux qui utilise Gmail, on m'a conseillé ce petit logiciel qui est pas mal, il tourne en arrière plan et vous informe dès qu'un mail est arrivé sur votre boite Gmail

DL à cette adresse

http://toolbar.google.com/gmail-helper/ ... omo=gdl-en

Prend pas de place, pas de ressource, s'oublie vite mais permet d'utiliser sa boite Gmail comme sa boite Outlook
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 450 Messages

16 juin 2005, 17:33

En plsu on a une jolie tete de singe en bas a droite de firefox elle est trop mimi héhéhé :pouce:
Alone in the dark , I smile :D

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 juin 2005, 18:35

Pour ceux qui utilise Gmail, on m'a conseillé ce petit logiciel qui est pas mal, il tourne en arrière plan et vous informe dès qu'un mail est arrivé sur votre boite Gmail

DL à cette adresse

http://toolbar.google.com/gmail-helper/ ... omo=gdl-en

Prend pas de place, pas de ressource, s'oublie vite mais permet d'utiliser sa boite Gmail comme sa boite Outlook
gmail permet de recevoir ses mails par pop donc n'importe quel logiciel de check de pop avec une alerte fait l'affaire

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 juin 2005, 18:46

nahloyr: si tu envisages une prochaine version de ton script pense a enlever les balises html du genre <b> :)

Administrateur PHPfrance

16 juin 2005, 18:49

nahloyr: si tu envisages une prochaine version de ton script pense a enlever les balises html du genre <b> :)
c'est l'objectif principal, gérer les entités et les balises :)