formulaire-recueillir données-zones de textes de 1 à n

mathieu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 juin 2005, 12:55

bonjour,

jai fait un formulaire qui s'appelle tout seul et je narrive pas à recueillir les données de zones de texte. ces zones detexte recueillent le nom d'une classe. ces classes sont numérotées de 1 à nbclasses: les zones de texte contenant le nom de la classe i sont générées en fonction de la valeur d'une variable nbclasses...la valeur de cette variable nbclasses est recueillie à partir d'un autre formulaire.

si qqn pouvait maider...
voici mon script:

Code : Tout sélectionner

<? // if(isset($_POST['submit1'])) { //récupération du nombre de classes à afficher $nbclasses=$_POST["nbclasses"]; echo "le nombre de classes est de ..".$nbclasses; for ($i=1; $i<=$nbclasses; $i++) { //je recueille la valeur du champ texte de classe i $nom_classe[$i]=$_POST["$zt_nom_classe[$i]"]; //je laffiche echo $nom_classe[$i]; } else { echo "<form name=form_classes action=add_classe.phtml method=POST>"; for ($i=1; $i<=$nb_classes; $i++) { echo "le nombre de classes est de".$nb_classes; echo "<br>"; echo "<BR>"; echo "nom de la classe $i<BR>"; echo "<INPUT TYPE='TEXT', name='$zt_nom_classe[$i]', value='zt_nom_classe[$i]'><BR>"; echo "<INPUT TYPE='hidden', name='nbclasses', value='$nb_classes'><BR>"; } echo "<INPUT TYPE='SUBMIT' name='submit1' value='valider l'insertion des classes ' align='middle'>"; echo "</form>"; } }

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

16 juin 2005, 13:32

pourquoi poster 2 fois la même question ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 juin 2005, 15:36

Modération : Multipostage interdit, j'ai bloqué l'autre et il est à la poubelle, prochaine fois, je vire les deux sans préavis.

Merci de lire les règlements du forum
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 128 Messages

16 juin 2005, 15:41

"<INPUT TYPE='TEXT',  name='$zt_nom_classe[$i]', value='zt_nom_classe[$i]'><BR>";
value='$zt_nom_classe[$i]'...

Perso j'aime pas les gens qui utilise pas le point pour concatener leur chaine (c'est comme ca, ca me perturbe :P ), d'ailleurs j'ai pas encore eu de reponse claire est-ce que cette syntaxe marche (j'ai fait qq test rapidos mais j'ai pas reussi) ????
C'est pas moi qui ai volé l'orange !