Passer de PHP 4.4.9 à 5.2

jeanbs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 oct. 2009, 23:33

Bonsoir

Mon site Internet est actuellement hebergé par OVH et je dispose d'une offre 60GP. J'aimerais installer sur mon ftp un ensemble de fichiers qui vont me permettre de créer mon site et de gérer sa mise en forme (développé par une agence de design). Apparemment cela fonctionne avec Kohana. Je glisse donc tous les fichiers sur le serveur, mais là problème : je n'ai pas PHP 5.2. Autres soucis : "SPL is not enabled", et "Mod Rewrite unknown" ...

Voilà je tiens à préciser que je n'y connais rien en PHP, mais que j'ai déjà utilisé bon nombre de CMS tels que Wordpress, sans jamais rencontrer ce problème ... Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider, et par la même occasion m'apprendre de nouveaux points techniques ;)

Merci beaucoup ...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

26 oct. 2009, 23:42

Consulte la documentation de ton hébergeur pour savoir, d'une part, comment activer PHP 5 et, d'autre part, si la version de PHP 5 proposée est au moins la 5.2.

jeanbs

27 oct. 2009, 10:32

Merci j'ai trouvé ... En fait il faut rajouter cette ligne dans le fichier .htaccess :
SetEnv PHP_VER 5

Merci beaucoup !

mimi

23 déc. 2009, 10:25

bonjour,

j'ai un probleme avec un site en php 4 4 9 que je n'arrive pas a passer en php 5 avec mon fichier htaccess. je débute. qqun pourrait m'indiquer ou on doit copier cette ligne dans le fichier et ce qu'on doit faire apres?
merci de votre aide

Mammouth du PHP | 2937 Messages

23 déc. 2009, 12:37

j'ai un probleme avec un site en php 4 4 9 que je n'arrive pas a passer en php 5 avec mon fichier htaccess. je débute. qqun pourrait m'indiquer ou on doit copier cette ligne dans le fichier et ce qu'on doit faire apres?
Avant d'écrire un fichier .htaccess, vérifie auprès de ton hébergeur s'il permet l'activation de PHP 5 via un fichier .htacess et quelle est la méthode qu'il préconise.