trier un tableau sur une seule colonne

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

29 oct. 2009, 18:38

Bonjour,

J'ai le tableau suivant :
Array
(
[0] => Array
(
[promotion_id] => 6
[final_price] => 13.5
)

[1] => Array
(
[promotion_id] => 8
[final_price] => 15
)

[2] => Array
(
[promotion_id] => 9
[final_price] => 10
)

)
Je souhaiterai le trier, en fonction de la colonne [final_price]. J'ai beau chercher sur la doc (parmi toutes les fonctions sort() existantes), ainsi que dans les exemples donnés, je ne trouve pas ce que je cherche. Je veux juste une petite fonction de quelques lignes, qui ne fasse que trier un tableau de ce type sur une colonne donnée, et rien d'autre. Pas une fonction usine à gaz de 100 lignes. Cela existe t'il ?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 oct. 2009, 18:45

Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

VaN

29 oct. 2009, 18:51

Effectivement, je m'étais arreté dessus quelques secondes sans la tester, car le foreach() supplémentaire m'embêtait un peu. Mais à priori, y'a pas moyen de faire plus simple et moins gourmand, donc je vais prendre ça : )

Merci.

Au passage, je suis mitigé concernant le nouveau forum. Le skin est plus propre, plus lisible, mais la navigation moins facile je trouve, et je n'ai pas retrouvé comment passer un thread en résolu.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 oct. 2009, 19:16

Hum peux tu nous en dire plus sur tes réticences sur le nouveau forum?
Pour le bouton Résolu il est effectivement un peu moins visible il se trouve à gauche du bouton citer sur les messages du topic
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

VaN

29 oct. 2009, 19:37

Hum peux tu nous en dire plus sur tes réticences sur le nouveau forum?
Pour le bouton Résolu il est effectivement un peu moins visible il se trouve à gauche du bouton citer sur les messages du topic
Déjà, je trouve que le breadcrumbs est très mal placé, que cela soit sur la page d'accueil ou dans un thread. Le placer juste en dessous des boutons Nouveau/Répondre serait plus intuitif. De même pour le breadcrumbs du footer, mal placé aussi je trouve.

Dans un thread, je pense qu'il est plus judicieux de placer les infos utilisateur (avatar, pseudo, etc) à gauche du thread (comme c'est la coutume depuis des années sur le web), plutôt qu'à droite, comme le propose le nouveau PHPBB (il y'a juste une petite modif de code source à faire, facilement trouvable sur le net, je l'ai déjà fait).

Le bouton Résolu (que je viens de trouver grâce à ton explication), est bcp trop petit, ou mal placé, je ne sais pas trop.

Voilà pour les remarques concernant l'ergonomie.

Et je trouve également que le jaune utilisé pour l'image signalant des nouveaux messages dans un forum est bcp trop criard. Un jaune un peu plus orangé serait mieux je crois.