variable langue

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 nov. 2009, 23:24

bonjour à tous,

Je développe un site en plusieurs langues.
J'ai plusieurs fichier lang-fr.php, lang-en.php... avec les variables define(TXT_NOM, 'last name');
Le tout fonctionne bien dans les pages html avec un include detect-lang.php mais je n'arrive pas à appeler ces variables dans mes balises php.
Exemple à la place de :
<?php
include 'lang/detect-lang.php';
$msg = "Nom";
...............
je souhaiterai
<?php
$msg = "echo TXT_NOM";
..........
pour que le message s'affiche en fonction de la langue de l'internaute mais cette syntaxe n'est pas bonne.
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre mon problème
Je vous remercie

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 nov. 2009, 23:44

Et si tu corrigeais ton code comme suit ?
<?php
$msg = TXT_NOM;
echo $msg;
?>
Soit dit en passant, mon petit doigt me dit que tu t'es inspiré d'un tuto de PHP Débutant (ce n'est pas un reproche, bien au contraire : ce dernier site est excellent pour les débutants). ;)

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 nov. 2009, 00:00

Merci pour cette aide rapide.
Je faisais compliqué dans ma syntaxe.
Je me suis effectivement inspiré d'un tuto de PHP Débutant. Très bon site et bonne participation des membres.
Merci encore =D>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

03 nov. 2009, 10:32

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton Image en haut à droite de la réponse qui te semble la plus pertinente.
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]