Connexion ISS et MSSQL

Petit nouveau ! | 6 Messages

03 nov. 2009, 12:43

Bonjour,

après avoir suivi ce très bon tuto :

faq-tutoriels/installation-utilisation- ... 15081.html

je me confronte à un problème, voici le code :

Code : Tout sélectionner

<?php echo 'test1'; //server connection $idConnection = mssql_connect("PC\SQLEXPRESS", "sa", "passwd"); //j'ai pris le mdp et login par rapport au tuto, si non je ne me rappele pas en avoir rentré à l'installation de sql server 2005 echo 'test2'; if (!$idconnection) echo 'Server connection failed'; else { //database connection $dbConnection = mssql_select_db("DBNAME", idConnection); if (!$dbconnection) echo 'DB connection Failed'; else { ....................... } } mssql_close($idConnection); ?>

et voici l'erreur :
test1
Fatal error: Call to undefined function mssql_connect() in C:\Inetpub\wwwroot\index.php on line 22
on constate qu'il c'est arrêté à la ligne : $idConnection = mssql_connect(

j'ai l'impression qu'il ne reconnais pas les fonction mssql.

j'ai bien décommenté dans le php.ini (j'ai suivi le tuto à la lettre).

j'ai même rajouté un fichier "ntwdblib.dll" dans systeme32 (j'ai un windows XP) car d'autres forum indiquent qu'il faut le mettre.

Voilà, je suis bloqué ici et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre :?

Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 568 Messages

03 nov. 2009, 12:46

Tu à redémarrer le IIS une fois l'extension activé?

PS: cmd/iis_reset

03 nov. 2009, 13:45

oui
clic droit stop/clic droit start

Je dois aussi dire que si j'utilise IIS, c'est que ni EasyPHP, ni WAMP ne fonctionnaient : ils n'arrivaient faire fonctionner mssql (à charger la .dll ils me disent).

C'est le même problème ici, je soupçonne PHP ....

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 nov. 2009, 11:05

je viens de découvrir quelque chose,

d'une part, même en changant le nom du php.ini (et redémarrage du serveur), le php fonctionne toujour

et puis sa :

Build Date Sep 16 2009 19:39:11 Configure Command cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--enable-debug-pack" "--with-snapshot-template=d:\php-sdk\snap_5_2\vc6\x86\template" "--with-php-build=d:\php-sdk\snap_5_2\vc6\x86\php_build" "--with-pdo-oci=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" "--with-oci8=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" Server API ISAPI Virtual Directory Support enabled [color=#FF0000]Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS[/color] Loaded Configuration File (none) Scan this dir for additional .ini files (none) additional .ini files parsed (none) PHP API 20041225 PHP Extension 20060613 Zend Extension 220060519 Debug Build no Thread Safety enabled Zend Memory Manager enabled IPv6 Support enabled Registered PHP Streams php, file, data, http, ftp, compress.zlib Registered Stream Socket Transports tcp, udp Registered Stream Filters convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, zlib.*
il va chercher le php.ini dans windows, sauf qu'il y en a pas.

Comment change ce chemin ?

Mammouth du PHP | 568 Messages

04 nov. 2009, 11:21

Je ne sais pas si tu peux le changer mais autant mettre ton php.ini dans le répertoire de Windows.

Invité

04 nov. 2009, 11:24

c'est fait, j'ai même rajouté le chemin dans le path windows, pour être complet j'ai fais :
C:\WINDOWS et
C:\WINDOWS\php.ini

ça ne marche toujours pas !

Loaded Configuration File (none)

Invité

04 nov. 2009, 11:37

set_include_path (c: ....)

voilà la soluc : http://php.net/manual/fr/function.set-include-path.php

Loaded Configuration File C:\Inetpub\PHP\php.ini

04 nov. 2009, 12:24

ah tiens, même sans se connecter on peux écrire ^^

vu le nombre de forum ou la question n'est pas réglé, j'espère que d'autre en profiteront.

aussi, me voilà confronté à un autre problème : la connexion entre IIS et MSSQL

suivant les conseils du site de MS, j'ai mis dans IIS une "Authentification Windows intégrée" (dans les propriété de IIS).

quand je lance ce code :

<?php define ('HOST', 'M-LXP\SQLEXPRESS'); define ('DBNAME', 'naDb'); define ('USER', 'NA\m'); define ('PW', '.........'); echo 'test1'; //server connection $idConnection = mssql_connect("HOST", "USER", "PW"); echo 'test2 <br/>'; if (!$idconnection) echo 'Server connection failed'; else { //database connection $dbConnection = mssql_select_db(DBNAME, idConnection); if (!$dbconnection) echo 'DB connection Failed'; ...... ?>
il me réponds :
test1test2
Server connection failed
c'est l'identifiant windows précédé du nom de domain.

j'ai essayé d'autres, comme le fameux "sa", l'administrateur créé à l'installation du sql server. mais rien à faire

je précis aussi que access et sql server management studio express se connectent sans problème (avec le server name et l'authentification windows, qu'il rentre tout seul)