Souci avec z-index sous IE 7 et 6

Mammouth du PHP | 2937 Messages

31 oct. 2009, 16:12

Salut à tous,

J'ai un menu constitué de boutons, qui sont partiellement masqués par le fond du contenu. Seul le bouton correspondant à la rubrique actuellement parcourue doit s'afficher en entier.

Sous Firefox, Opera, Safari, Chrome et IE 8, il n'y a aucun souci : la magie du positionnement et des z-index opère. En revanche, sous IE 7 et 6, le bouton devant s'afficher en entier reste partiellement masqué.

Je me dis que le problème doit venir de la gestion des z-index sous IE 7 et 6. J'ai beau chercher, mais ne suis pas parvenu à résoudre le problème.

Pour illustrer mon propos, voici une capture d'écran : en haut, le résultat attendu ; en bas, le résultat sous IE 7 et 6. (capture enlevée)

Voici la page source (lien supprimé).
Modifié en dernier par Victor BRITO le 24 nov. 2009, 08:58, modifié 3 fois.

Eléphant du PHP | 369 Messages

31 oct. 2009, 16:51

Salut tout seul,
Salut à tous,
J'ai un menu constitué de boutons, qui sont partiellement masqués par le fond du contenu. Seul le bouton correspondant à la rubrique actuellement parcourue doit s'afficher en entier.
Sous Firefox, Opera, Safari, Chrome et IE 8, il n'y a aucun souci : la magie du positionnement et des z-index opère. En revanche, sous IE 7 et 6, le bouton devant s'afficher en entier reste partiellement masqué.
Je me dis que le problème doit venir de la gestion des z-index sous IE 7 et 6. J'ai beau chercher, mais ne suis pas parvenu à résoudre le problème.
Pour illustrer mon propos, voici une capture d'écran : en haut, le résultat attendu ; en bas, le résultat sous IE 7 et 6.
capture-ecran-resultat-z-index.png
Voici la page source (par souci de discrétion, merci de ne pas citer dans vos éventuelles réponses le nom du site en question ni la marque ;) ).
Ca ne va pas t'aider c'est juste une piste:

De ce que j'ai compris de ton/tes scripts css:

Un container dont les dims ont été déclarées fixes intègre un menu en position absolute et celui-ci,
bien qu'absolute, ne sort pas du cadre...

Problème déja rencontré. Pour IE6 te faudrait faire un css supplémentaire ou la déclaration de ton
container soit sans dimention ou s'adapterait à son contenant. (je sais, c'est pas l'idéal surtout vu
le destinataire). Comme tu peux le voir, malheureusement, ce n'est vraiment qu'une piste...

Désolé, j'espere que d'autres pourront t'aider plus concrètement.

@+ ;)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

04 nov. 2009, 15:26

Finalement, en supprimant le positionnement du menu et en le faisant flotter à gauche (position: static et float: left), j'ai pu obtenir le résultat attendu sous IE 7 et 6.